Autour de la Méditerranée… et ailleurs

Désertés par les touristes, l’Égypte, la Tunisie et la Turquie affrontent une crise sans précédent. Destinations de culture, elles étaient surtout plébiscitées par les touristes étrangers pour leurs plages. Une demande particulièrement sensible aux petites et grandes crises. Mais il y d’autres pays et d’autres mers qui proposent également ce mix.

Naturellement,  ces touristes qui  leurs manquent cruellement ce sont rabattus sur l’Espagne et la Grèce. En sachant qu’il y a 24 pays situés autour de la Méditerranée,  les agences ont une palette  de solutions à proposer aux clients. Il existe cependant quelques autres destinations en Europe, pas si loin des pays émetteurs, comme la Roumanie ou la Bulgarie, tous deux situés sous le soleil de la Mer Noire et riche également au niveau culturel.

En Bulgarie, dernière ancienne république communiste, des groupes hôteliers comme Riu, s’y sont installés. Résultat, le pays à connu une augmentation  de 15 % depuis 1998. Sur le 1er semestre 2016, donc pas encore en haute saison, 3,1 Millions de touristes s’y sont rendus à la grande satisfaction des Bulgares.

La Roumanie a également sa carte à jouer. Une Histoire riche, un personnage mythique en la personne du comte Dracula, des paysages et des petits villages typiques où le temps semble suspendu… et des plages superbes sur les rives de la Mer Noire…  Sur les 240 km de rivage, une myriade de stations balnéaires s’y est établie… Mamaia, Eforie Nord et Sud, Techirghiol, Costinesti, Olimp permettent de conjuguer plages, culture et thermalisme, j’autre grand atout de la destination. Quel dommage que la destination soit si discrète pour en faire la promotion.

Il y a plein de destinations de substitution en Europe sans oublier bien sur Israël, pays ultra moderne avec un mode de vie occidental, une culture riche, de belles plages et une excellente sécurité. Sans oublier, le Portugal & Madère sont aussi très prisés cette année, même si leurs rivages sont bien éloignés de la Méditerranée.

 

Allez…..bon choix et bonnes ventes !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY