Australie : un parcours de golf de… 1.367 km!

Nullarbor Links Photos

Il faut environ une quinzaine de jours pour réaliser ce parcours de golf hors norme qui, par comparaison, commencerait à Zuydcoote, à la frontière franco-belge, et se finirait… au Perthus à la frontière franco-espagnole. C’est la taille du Nullarbor Links, le plus grand parcours de golf du monde dans le sud-Ouest de Australie.

Sur ce (long) parcours, on n’utilise pas une voiturette mais sa voiture. Les dix-huit trous s’étendent sur 1.367 km à travers le désert australien et tous les sites sont situés à proximité de stations services et d’hôtels des différentes autoroutes utilisée. Pour le réaliser dans sa totalité, il faut prendre deux semaines de vacances pour terminer le parcours situé entre Ceduna et Kalgoorie.

Pas de « Rough », on drive dans un immense bunker

On s’en doutait un peu, Nullarbor Links n’est pas Saint Andrews. Pas de green fraîchement coupé ici, on « drive », « swingue », « putte » dans un immense « bunker » désertique de pierre et de terre, entre les kangourous, chameaux sauvages et des wombats (qui creusent des terriers immenses où l’on peut tomber dedans).

Sam Lawson at Watering Hole - Nullarbor Links Photos
Sam Lawson at Watering Hole – Nullarbor Links Photos

Pour Alfie Caputo, l’initiateur de ce projet un peu fou, si les conditions de jeu sont inhabituelles et déconcertantes, c’est surtout la dimension aventurière et exceptionnelle du parcours qui mérite le détour.

« Je pense que les gens recherchent d’abord l’aventure, à vivre une véritable expérience. Ce golf c’est véritablement l’Australie, ils ne pourront jamais jouer sur un parcours comme celui-ci autre part dans le monde » a-t-il confié au journal local Big Pond.

C’est clair… Par contre, Alfie Caputo n’a pas précisé le « par »… Un score sans doute à faire exploser la carte ! Par contre, le prix a de quoi faire réfléchir quand-même. Si le prix du parcours est abordable (425 $ australiens), il faut rajouter l’hébergement (2.495 $ australiens) et les repas… et l’avion si l’on vient d’Europe…Donc, pour mordus du club ony…

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY