Aujourd’hui, une île de que nous adorons … en Thaïlande !

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de Thaïlande. D’une part, ce pays rouvrira dans quelques semaines (eh oui, nous restons positifs).

D’autre part, il s’agit d’une destination touristique très importante tant pour ceux qui y vont que pour les professionnels. Il faut rappeler qu’hormis la période actuelle, on peut visiter le pays toute l’année. La végétation est superbe de Mars à Juin. La tranquillité est de mise en Octobre et en Novembre.

Il y a de nombreuses îles en Thaïlande… mais

Les îles Phi Phi sont parmi les plus belles d’Asie du Sud-Est. Elles se situent entre Phuket et la côte du détroit de Malacca.

On peut s’y rendre en 45 minutes en hors-bord ou en 90 minutes en ferry de Phuket ou de Krabi. Ces îles de cartes postales offrent l’ultime escapade tropicale. Avec ses plages tropicales, ses formations rocheuses époustouflantes et ses eaux de couleur turquoise, c’est le paradis parfait.

C’est en fait un petit archipel

Koh Phi Phi est en fait un petit archipel insulaire composé de six îles ; dont Koh Phi Phi Don et Ko Phi Phi Leh, et des îles plus petites et très peu fréquentées. Phi Phi Don mesure 9,7 m² : 8 kilomètres de long et 3,5 kilomètres de large. La superficie de Phi Phi Leh est d’environ 2 km². Au total, les îles occupent un peu plus de 12 km². Ce n’est donc pas très grand.

Phi Phi, un des plus anciennes communautés du Royaume

On pense que la région est l’une des plus anciennes communautés de Thaïlande qui, selon les découvertes archéologiques, remonte à la période préhistorique.

Koh Phi Phi Don, la plus grande île du groupe, était habitée à la fin des années 1940 par des pêcheurs musulmans, et à ce jour, la population thaïlandaise de l’île est principalement musulmane. Les ouvriers et les travailleurs migrants du nord-est de la Thaïlande et du Myanmar, ainsi que les gitans sino-thaïlandais et de la mer, contribuent à la diversité culturelle des îles.

Koh Phi Phi a eu son heure de gloire

La célèbre plage de Maya Bay, fut le lieu du film « The Beach » avec Leonardo Di Caprio. Elle est située à Phi Phi Ley. Il s’agit d’une une jolie plage de sable blanc, entourée de gigantesques falaises calcaires et de récifs coralliens. Celle-ci est fermée pour plusieurs mois pour des raisons environnementales. Une bonne décision !

A part prendre le soleil sur une plage … que faire ?

Vous avez de multiples activités ! Pourquoi pas l’escalade ? Les falaises calcaires de Koh-Phi Phi constituent certainement un secret à explorer sur l’île. De nombreuses entreprises proposent des montées abordables et utilisent des équipements fiables et de bonne qualité. Il est recommandé d’essayer une montée en fin d’après-midi car les températures sont moins chaudes. Et si vous n’êtes pas intéressé à faire de l’escalade, pourquoi ne pas louer un bateau et admirer les falaises depuis le bord de l’eau ?

On peut pratiquer le kayak : c’est l’une des activités les plus populaires à Koh Phi Phi. C’est une façon sympathique de voir tout ce que l’île a à offrir. A vous d’atteindre des grottes isolées et des parties des eaux bleues inaccessibles par voie terrestre.

Parcourez sereinement les eaux aquatiques et détendez-vous dans un kayak pour une expérience inoubliable sur l’île. Toujours sur l’eau, le pédalo ou la pratique du ski nautique sont possibles et ne coûtent vraiment pas cher

Pour ceux qui préfèrent marcher : Koh Phi Phi vous offre également de nombreux sites magnifiques. L’un des meilleurs moyens de les découvrir est de faire de la randonnée sur l’île. Un itinéraire populaire serait une randonnée jusqu’à l’extrémité sud d’Ao Lo Dalam. C’est une baie calme et jolie avec du sable blanc.

Pour les hôtels, votre agent de voyages sera votre meilleur conseiller ! Il y en a pour tous les goûts ! Le légendaire sourire des thaïlandais vous fera oublier vos petites misères.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY