Augmentation massive du tourisme gay en Espagne

L’Espagne est à la troisième place en termes d’arrivées de touristes. Le pays ne compte pas s’arrêter là et espère gravir encore d’autres marches pour être un des premiers pays touristiques au monde. Les touristes « gay » ont choisit résolument l’Espagne.

Le tourisme LGBT progresse davantage que le tourisme traditionnel

Dans un pays où le tourisme est l’une des principales sources de revenus, l’été 2016 sera considéré comme un record pour l’ensemble des secteurs : restauration, transport aérien, et taux d’occupation des hôtels.

Si le tourisme en général a augmenté de près de 12% au cours des dernières années, le tourisme gay est en hausse d’environ 28% par rapport à 2015 et 34% plus élevé que les moyennes enregistrées au cours des étés précédents.

Les dépenses de communauté gay sont également supérieures à la moyenne

Les dépenses moyennes des touristes LGBT (Lesbienne, gay, bi, transsexuel) sont 30% plus élevées que les dépenses des touristes en général. On estime que le touriste gay dépense environ 130 € par jour pour ses divertissements, ses repas, ses boissons que le touriste moyen.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le tourisme gay contribuerait à plus de 9 milliards d’euros par an à l’économie espagnole. Cela correspondrait à 18% des recettes touristiques totales. Ceci est très important compte tenu que la population gay ne représenterait que 6 et 8% de la population mondiale.

Plusieurs destinations sont prisées par les LGBT

En Espagne, les destinations apportant le plus de revenus du tourisme de la part des LGBT seraient la Grande Canaries, Ibiza, Sitges (photo), Torremolinos et Benidorm. Ces destinations ont été rejointes par Barcelone. Les touristes gays viendraient majoritairement du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et même des Etats-Unis.

Compte tenu de la situation socio-économique délicate du pays, cette croissance remarquable en revenus directs du tourisme gay représente un vrai succès. C’est également la confirmation de l’excellent travail accompli dans le domaine de l’intégration sociale et la capture d’un marché émergent.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY