Se disant profondément attristée par le tremblement de terre dévastateur survenu le 19 septembre au Mexique, l’Organisation mondiale du tourisme a exprimé ses condoléances aux proches des victimes, au nom de la communauté touristique. Du même souffle, l’OMT s’est dite convaincue que Mexico demeurera une destination phare du tourisme mondial, qui continuera d’accueillir ses visiteurs comme elle l’a toujours fait.

Par voie de communiqué, les Autorités touristiques mexicaines ont également tenu à se montrer rassurantes à cet égard, soulignant que rien ne justifierait que des touristes annulent leurs plans de voyager au Mexique. C’est évidemment le cas dans les grandes stations balnéaires et autres destinations grandes touristiques internationales du pays. Puisque celles-ci n’ont pas été affectées, tout y fonctionne normalement.

Même à des endroits comme Mexico, Puebla et Morelos, où le séisme a fait des dommages, les principales attractions touristiques demeurent accessibles, affirment les autorités touristiques. En ce qui concerne les aéroports, on mentionne qu’ils ont rouvert 4 heures après le séisme et sont pleinement opérationnels.

Les autorités touristiques rappellent que tous les paliers de gouvernement ont mis en œuvre de plans d’urgence venir en aide aux personnes et évaluer les dégâts. Les visiteurs dans les zones affectées recevront toute l’assistance nécessaire, assure-t-on.

Soulignons qu’en raison du séisme, Air Canada a mis en place une politique à l’intention de ses clients qui ont acheté un billet au plus tard le 19 septembre et dont l’itinéraire comprend un vol au départ ou à destination de l’Aéroport international de Mexico (MEX) d’ici le 26 septembre. Lesdits clients peuvent changer leur réservation sans frais, pour un autre vol entre d’ici le 12 octobre, selon les places disponibles dans la cabine choisie initialement.

Pour sa part, Affaires mondiales Canada prévient toujours qu’« il pourrait y avoir des répliques sismiques » au tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 qui a frappé le centre-sud du Mexique, le 19 septembre, faisant au moins 280 morts et endommageant gravement des immeubles et des infrastructures dans la ville de México et dans les états d’Estado Mexico, Guerrero, Morelos et Puebla.

« Attendez-vous à des interruptions aux services de communication et à l’approvisionnement en électricité dans les zones touchées. Communiquez avec votre agence de voyage ou voyagiste pour confirmer l’état de votre hôtel avant de voyager », recommande le ministère.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY