Au Château de Seneffe… dans les coulisses du18e siècle !

Durant les mois de juillet, août et septembre, le Domaine de Seneffe, joyau des châteaux et parcs de Wallonie, lance un grand concours avec à la clé un mini trip à Venise !

Tout l’été 2018, les amateurs d’art et d’histoire, les familles et les touristes pourront découvrir les coulisses du château, son parc, ses jardins.

Faste et intimité

Pendant l’été, le Domaine de Seneffe lève le voile sur la vie de château au siècle des Lumières ! Son prestige classique et glamour, à la croisée des influences française, anglaise et italienne, savamment orchestré autour de son château néoclassique, sa cour d’honneur bordée de galeries à l’antique, son parc de 22 hectares, ses jardins animés de nombreux bassins, son petit bois champêtre et bucolique.

Mais également ses espaces plus intimes, voire secrets organisés, avec charme et sensibilité, autour de sa remarquable collection d’orfèvrerie et dans le cadre flamboyant de ses appartements d’apparat.

Chocolatières, objets de toilette, commodes en bois précieux, miroirs au tain, parquets de marqueterie, stucs et cheminées de marbre, concourent ainsi à une parfaite mise en scène de ce patrimoine d’exception.

Le grand concours de l’été 2018 (Juillet-août-septembre)

1. Munis d’un questionnaire délivré et validé, en échange d’un accès payant au musée (un questionnaire par personne), les visiteurs peuvent parcourir le parc et le château à la recherche des réponses attendues. Ce dernier doit être déposé ou envoyé au musée pour le 30 septembre au plus tard, la date de la poste faisant foi.

2. Le principe du concours consiste à répondre correctement à l’ensemble des questions reprises dans le questionnaire, une question subsidiaire départagera les gagnants qui en cas de réponses similaires seront tirés au sort.

3. Le lot exceptionnel : un minitrip à Venise pour deux personnes comprenant le vol, l’hôtel, les petits déjeuners (3 jours et 2 nuit) ainsi que trois repas.

Les modalités pratiques du concours sont accessibles dès le 15 juin 2018 sur le site www.chateaudeseneffe.be

Info lecteurs :

Domaine du Château de Seneffe / Musée de l’Orfèvrerie de la Fédération Wallonie-Bruxelles

+32 64 55 89 92 (bureau) / +32 64 55 69 13 (musée) – www.chateaudeseneffe.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY