Atypic Travel, comme son nom l’indique

Une jeune agence qui propose des circuits de découvertes culturelles ou naturelles, combinés avec des activité de développement personnel ou de bien-être, voilà qui n’est déjà pas courant.

Atypique est d’abord le parcours de Nathalie Abbeloos. Biologiste de formation, orientée vers la cause animale et passionnée par les vastes paysages, elle découvre la Libye en 2001. Elle y retourne deux fois, se lie d’amitié avec un guide touareg et décide de s’installer dans le pays, à Ghat, à un jet de pierre de la frontière algérienne, où elle acquiert une licence d’agent de voyage et se lance dans l’organisation de circuits — jusque-là plutôt mal organisés, faut-il dire. Le bouche à oreille fonctionne rapidement et ramène une clientèle française, allemande, suisse et belge.

Mais les événements en Libye rendent trop dangereux les circuits dans le désert. Nathalie rentre en Belgique et trouve un job de chef de rang puis maître d’hôtel à la Maison du Cygne, à Bruxelles, où elle reste cinq ans jusqu’à la faillite de l’établissement et sa reprise par un groupe turc, qui ne conserve pas le personnel.

Concilier les découvertes

Nathalie Abbeloos décide alors de reprendre son activité d’agent de voyage et de concevoir des produits originaux, alliant découverte d’un pays et… découverte de soi. « Le voyage sans conscience est comme un bonbon sans saveur », dit Nathalie, à qui l’idée de concilier voyages de découvertes naturelles ou culturelles avec des activités d’enrichissement personnel physique et émotionnel est apparue presque comme une évidence.

Marche consciente, gestion du stress, éveil des sens, yoga, tai chi ou qi gong sont ainsi au programme des circuits proposés. Des ateliers de développement de deux heures par jour (mais pas tous les jours…) sont animés par des experts d’Atypic Travel. Chaque voyage a son propre accompagnateur, du premier au dernier jour, parmi une quinzaine de professionnels partenaires habituels de l’agence.

Quelques exemples

En Tunisie, Atypic Travel propose une randonnée dans le désert en compagnie d’ânes et de dromadaires, ou un voyage d’initiation à la phytothérapie à Djerba pour se former, aussi, à la préparation de produits cosmétiques naturels. Ou le nord archéologique et le sud dans le désert, avec trois conférences sur « la richesse de notre singularité ».

En Inde, Atypic Travel propose un grand circuit de luxe de 24 jours en véhicules neufs, avec logement dans des hôtels de charme et authentiques luxueux, accompagné par des guides locaux parlant français : un voyage qui est en soi initiatique…

En Tanzanie, Atypic Travel organise trekking et safari et immersion dans la culture Masaï, etc. En Iran, un circuit de deux semaines avec ateliers sur le thème du « lâcher prise » et l’importance de nos six sens. A Madagascar, la descente du fleuve Monambolo. Autant destinations à fort potentiel énergétique, mais variant selon les saisons, à découvrir en petits groupes (maximum 12 personnes) ou à organiser sur mesure dès 2 personnes, avec plusieurs choix dans les dates de départ et les activités de développement personnel ou physique et, toujours, la possibilité de prolonger le voyage avant ou après le circuit choisi.

Loin des foules déchaînées

Sans conteste, voilà une approche nouvelle du voyage, loin des foules déchaînées, qui séduira les amateurs de nature vierge, de cultures méconnues, de rencontres inattendues et enrichissantes, et capables de se remettre en question pour mieux se connaître et mieux découvrir l’autre. C’est aussi une formule qui peut séduire les voyageurs blasés ou qui recherchent une expérience originale et exclusive.

Prochains départs pour l’Iran, Madagascar, et la Tunisie chaque samedi.

Infos : https://atypic-travel.com

Tel: 0470 21 41 65

info@atypic-travel.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY