La Grèce fait une piqûre de rappel

Poulpes en cours de séchage sur l'île de Naxos © Hervé Ducruet

Au fur et à mesure que la situation du coronavirus (COVID-19) évolue, nous continuons à fournir des informations pour vous aider à conseiller correctement  vos clients.

Nous attirons votre attention sur le fait que tous les visiteurs entrant en Grèce par voie aérienne doivent remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF) au moins 24 heures avant d’entrer dans le pays.

Cependant, nous conseillons aux voyageurs de remplir le PLF immédiatement après la réservation. Les voyageurs recevront un code QR unique le jour de leur arrivée prévue en Grèce (vers minuit) et seront informés par e-mail.

Temple de Demeter sur l’île de Naxos © Hervé Ducruet

La procédure peut être effectuée uniquement en ligne via https://travel.gov.gr/#/  et chaque passager (adulte ou enfant) doit remplir un formulaire unique. Veuillez noter que ce lien ne fonctionne actuellement que dans Firefox ou Chrome (pas dans Internet Explorer).

Tous les passagers doivent montrer leur code QR lors de l’enregistrement à l’aéroport. Ceux qui ne fournissent pas leur code QR à leur arrivée risquent une amende de 500 EUR. Les autorités grecques ne leur autoriseront pas à entrer dans le pays et les passagers supporteront eux-mêmes le coût du vol de retour.

La sécurité des voyages est très importante et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre les informations à jour.

Village de Oia sur l’île de Santorin ©Hervé Ducruet
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY