Attentat de Nice : Des mesures pour aider les professionnels

En déplacement à Nice ,Emmanuel Macron, ministre de l’Economie a présenté toute une série de mesures destinées aux professionnels du tourisme niçois après l’attentat du 14-Juillet dernier. On trouve notamment le report des remboursements de prêts avec la mobilisation de BpiFrance, (la Banque Publique d’Investissement) pour les acteurs publics qui en feront la demande.

Les échéances fiscales et sociales pourront également être étalées ou même reportées selon les cas relate l’AFP. Vendredi dernier, la ville de Nice, sa métropole et la région Provence Alpes Côte d’Azur avaient déjà présenté des mesures de soutien au tourisme après l’attentat du 14 juillet, qui a fait 84 morts.

Le ministre de l’Economie  a également rappelé que depuis mercredi dernier une cellule de « continuité économique » est en place à Paris avec entre autres la mise en place d’un numéro unique destiné aux professionnels concernés. Emmanuel Macron a encore indiqué que les mesures prises seront suivies semaine par semaine au niveau de la région et toutes les trois semaines pour le département.

Matthias Fekl, le secrétaire d’état au tourisme a indiqué que le réseau diplomatique mondial de la France était à la disposition des professionnels locaux pour continuer à « porter l’image de Nice » et de la Côte d’Azur.

« Ce qui a été fait pour Paris après les attentats de novembre le sera pour Nice aujourd’hui », s’est engagé le secrétaire d’Etat à propos de la campagne internationale de promotion de l’image de la Côte d’Azur managée par Atout France avec les acteurs locaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY