Attaque à Berlin, et après?

Un camion a foncé intentionnellement sur la foule de l’un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin lundi soir. Le bilan faisant au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés.

Angela Merkel, la chancelière allemande a confirmé mardi matin qu’il s’agissait d’« une attaque terroriste ». L’enquête semble s’orienter vers une attaque au camion-bélier, à l’identique de celle de Nice qui fit 86 morts et plusieurs centaines de blessés. Concernant la personne arrêtée, rien n’indique qu’il est le conducteur du camion fou…

Quelques minutes après l’annonce de l’attentat, il faut saluer la réactivité des tours-opérateurs belges TUI et Thomas Cook qui contactaient dès lundi soir leurs clients présents à Berlin. TUI Belgique a 29 clients qui se trouvent actuellement sur place. « Nous sommes occupés à envoyer des SMS, bien que tout indique qu’ils sont en sécurité », précise le porte-parole Piet Demeyere auprès de La Libre.

Pas d’annulation sur le marché belge

Les clients de TUI qui ont réservé des vols pour Berlin les 20 et 21 décembre peuvent les déplacer sans frais à une autre date, mais pas les annuler. Certains clients ont appelé pour demander des informations, mais personne n’a souhaité reporter ou annuler son voyage, a indiqué le porte-parole de Thomas Cook, Koen van den Bosch. Les clients qui le souhaitent peuvent modifier leur réservation jusqu’au 22 décembre.

La situation est similaire chez TUI, où aucun voyage à Berlin n’a été reporté ou annulé. Les clients qui doivent s’envoler vers cette ville le 20 ou le 21 décembre peuvent toujours modifier leur réservation, ajoute TUI.

Il sera « intéressant » de suivre dans le temps les réservations vers Berlin et l’Allemagne. Pour rappel, les attentats de Paris et Nice ont durablement affecté la fréquentation touristique internationale sur ces deux villes et la France toute entière…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY