Atout France & France Montagnes: workshop du lancement de la saison d’hiver 2021-2022

Atout France présente la Montagne hiver 2021-22

Après de longs mois d’attente, le tout premier workshop Atout France en présentiel a eu lieu à Bruxelles, au restaurant Serra, Place Rogier. Sous le signe des retrouvailles, la saison d’hiver des montagnes françaises a été mise à l’honneur lors de très intéressants échanges avec une vingtaine de stations de ski : Val d’Arly, Les Contamines-Montjoie, Courchevel, Les Menuires, Méribel, La Plagne, Peisey-Vallandry, Tignes, Valmorel, St François Longchamp, Valloire, L’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Vaujany, Serre-Chevalier, Val d’Allos, Agence Savoie Mont Blanc, les Montagnes du Jura et les ESF (Ecoles du Ski Français)…

Vincent Toulotte, Atout France : « Nous sommes heureux de nous retrouver après une longue période ! C’est le premier workshop (ndlr : journalistes-destinations) en présentiel depuis mars 2020. On y tenait vraiment car je pense que tout le monde en a un peu ras le bol de ces réunions en distanciel… De plus, l’ADN de ce métier est le relationnel. En ce qui concerne le ski, on sent que tout le monde est sur les starting-blocks pour repartir en montagne ! Présents à ce workshop, ce sont 21 stations qui sont enthousiastes à proposer leurs classiques et nouveautés. Et il faut savoir également que les Belges sont le deuxième marché émetteur après les anglais pour la France… »

Jean-Marc Silva (Directeur Général France Montagnes): « La nouveauté pour 2021 ? Le ski alpin ! (ndlr : l’an passé, cette activité était réduite à néant du fait de la fermeture des remontées mécaniques…). Ajoutons à cette activité de nouvelles tendances : le zen, le bien-être et l’art de se faire du bien, etc. Nous avons eu deux belles saisons d’été… où nous avons augmenté en volume et en satisfaction clientèle. Il faut savoir que la montagne est une destination familiale par excellence. Et accessible à tous les coûts. Pour rappel, la France ce sont 300 stations de ski sur six massifs. Où les Belges sont les clients favoris. Il y a en effet cette relation qui s’est construite il y a très longtemps entre nous, une amitié qui se partage en montagne avec tous nos partenaires. Bref, il y aura beaucoup de choses à vivre ensemble cet hiver dans nos stations cet hiver ! » Frédérique Chenal (France Montagnes) : « le ski est vraiment de retour cet hiver avec notamment comme grande tendance, le ski de randonnée. Les stations ont développé des parcours pour découvrir une nature préservée et plus sauvage… »

Marc Bourreau (Ecoles de ski français) : « Après quelques années abondantes en neige, l’hiver 2021-2022!) est attendu avec une grande impatience par les stations de ski  (les anciens nous en prédisent beaucoup pour cet hiver). Ceci dit, le maître mot pour cette année chez les ESF est se retrouver pour les plaisirs de la glisse… mais pas que ! Car nous allons proposer d’autres activités pour faire la montagne autrement.  Si nous avons été très imaginatifs l’an passé (alors que les remontées mécaniques étaient fermés) pour nous évader, nous régaler, profiter différemment de la montagne, pour cet hiver, nous continuons sur cette lancée et avons mis au point des produits « neige et montagne » avec 3 packs.

Un pack « Sécurité » pour tous, un pack « Traces » (découverte de la randonnée) et un pack « Free Ride » (pour les snowboarders et les skieurs). D’ailleurs, le mot hors-piste disparaît tout doucement pour être remplacé par un produit neige et montagne qui seront les mots clé pour la pratique de ski en dehors de pistes balisées.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY