Après un bain de jouvence …le Nouvel Hermitage ouvre le 31 mars!

Depuis le  18 novembre 2016, l’Hôtel Barrière L’Hermitage La Baule est fermé pour d’importants travaux de renovation. Face à l’océan Atlantique, dans l’une des plus belles baies du monde, un nouvel Hermitage se prépare pour une réouverture le 31 Mars prochain.  

Construit en 1926 par François André, L’Hermitage fait partie des hôtels mythiques de la collection Barrière. Véritable palace, il attire très vite les célébrités du « Tout Paris » de l’époque, charmées par son ambiance paisible et son élégance authentique. Ambitieux, François André n’hésite pas à co-financer, en 1937, la liaison aérienne Londres-Deauville-La Baule, pour y faire venir la clientèle britannique passionnée de golf. 

image013Aux pieds de L’Hermitage, sur la plage, des courses automobiles, réunissent les plus grands pilotes des années 30…

Bien plus qu’une demeure de caractère, qu’une « maison de campagne retirée », L’Hermitage est donc une invitation à poser ses pas dans ceux des grands de ce monde : Winston Churchill, l’Agha Khan, Sacha Guitry, Aristote Onassis, Maurice Chevalier…

Pour rénover ce bâtiment mythique, un seul crédo : « l’Art de vivre en héritage ». Respecter l’âme et la personnalité de l’hôtel tout en lui insufflant un souffle de modernité et de renouveau. Aux commandes, Chantal Peyrat, décoratrice et architecte d’intérieur qui collabore depuis quelques années avec Barrière.

image007Talentueuse et pétillante, Chantal Peyrat a remodelé le hall et la réception du Gray d’Albion Cannes, repensé le Casino Barrière Cassis et totalement rénové L’Hôtel du Golf Deauville  en 2013 ainsi que Le Royal La Baule en 2014.

Elle imagine les espaces avec élégance et harmonie et propose une atmosphère à la fois moderne et décontractée, pour des instants de détente en toute sérénité.

A L’Hermitage, Chantal Peyrat a choisi une signature « cosmopolite, conviviale et élégante » pour repenser le Lobby, le bar Les Evens, le jardin, le Grand Café, les Chambres et Suites et le Spa Diane Barrière.

En juillet 1926, l’hôtel s’est imposé majestueusement face à la mer et reste aujourd’hui l’un de nos plus beaux fleurons. 90 ans après, nous avons décidé de redonner à cette figure emblématique de la Baule sa splendeur d’autrefois revisitée. »

OFFRE EXCEPTIONNELLE DE REOUVERTURE

Profitez-en pour (re)découvrir le nouvel Hermitage La Baule !

Prix à partir de 249 € pour 2 personnes, petits déjeuners inclus et une bouteille de champagne Fouquet’s offerte.

Réservation au (33)2 40 11 48 88

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY