Après Matthew, gare à Nicole!

Le gouvernement du Canada a mis à jour les onglets niveau(x) de risque ainsi que Catastrophes naturelles et climat de ses conseils aux voyageurs sur les Bermudes où il recommande d’éviter tout voyage non essentiel en raison de la tempête tropicale Nicole « qui devrait devenir un ouragan ».

« Comme les prévisions et les conditions météorologiques changent constamment, vous devriez consulter le site Web du National Hurricane Center (en anglais) pour obtenir l’information la plus récente », précise Affaires mondiales Canada.

S’adressant aux Canadiens qui vivent dans les régions touchées ou qui comptent s’y rendre, le ministère recommande « de suivre les bulletins de nouvelles et les prévisions météorologiques, de se conformer aux conseils des autorités locales et de communiquer avec leur agent de voyages ou leur voyagiste pour déterminer si, vu les circonstances, leurs projets de voyage devront être modifiés ».

Les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence dans ces régions sont priés de contacter le Consulat général du Canada à New York ou de téléphoner au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

MATTHEW

Par ailleurs, Affaires mondiales Canada a retiré l’avertissement régional concernant l’ouragan Matthew des ses conseils aux voyageurs sur les États-Unis. Aux Bahamas, il annonce la réouverture du Consulat du Canada à Nassau. Dans ces deux destinations, il demeure recommandé d’être prudent, de surveiller les bulletins de nouvelles locales et les bulletins météorologiques, et de suivre les conseils des autorités locales.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/bermudes / https://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis / https://voyage.gc.ca/destinations/bahamas

Sans titre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY