Après les frites de Brussels Airlines, la bière pression chez KLM

Certaines compagnies aériennes tentent de jouer un petit air national au travers de la gastronomie. C’est vrai pour la gastronomie chez Air France mais en classe affaire et en première. C’est vrai pour Brussels Airlines avec les frites et les gaufres. Désormais, il faudra compter sur KLM et la bière pression.

Servir de la bière pression n’a pas été si simple

La pression de l’air dans un avion volant à 10 000 m n’est bien sûr pas la même que sur terre. Il a fallut que les techniciens de Heinekein et KLM puissent trouver un système iStock_000005341987XSmallpermettant de se servir une bière pression sans trop de mousse. Habituellement, la bière est propulsée avec des cartouches de CO2 mais elles ne sont pas autorisées à bord des avions. Il y a d’autres types de compresseurs mais ils prendraient trop de place.

Heinekein a trouvé une solution pour un test

Heineken a fabriqué un système qui permettra de servir la bière pression avec un des composants de refroidissement. Pour les vrais amateurs de bière, ce ne sera pas idéal, mais ils auront toujours le choix de choisir leur bière en cannette ou en bouteille.

Un précédent de bière à la pression au Japon

On ne le sait pas toujours mais les japonnais sont des buveurs de bière. En 2010, la compagnies All Nippon Airlines avait conçu un système avec de la glace sèche. Si, la bière pression était bien là, la compagnie ne pouvait servir qu’à peine 20 verres de bière.

Coopération renforcée entre KLM et China Eastern Airlines

Il n’est pas encore question de bière dans cette coopération. Mais le premier vol entre Shanghai et Amsterdam est arrivé. La compagnie chinoise souhaite intensifier ses relations en utilisant le réseau de KLM en Europe. Le groupe Air France- KLM a déjà une relation étroite avec China Southern Airlines, membre de Skyteam

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY