Après la brochure papier, voici le Magazine Vacansoleil!

Après la brochure papier, voici le Magazine Vacansoleil, un nouveau canal digital dédié à l’inspiration pour les vacances en camping haut de gamme. Depuis décembre 2016, Vacansoleil propose sa nouvelle plateforme d’inspiration en ligne, l’occasion pour quiconque souhaite préparer son séjour en camping de trouver des idées de destination au travers d’un contenu inspirant.

Le contenu est devenu un atout important pour les marques, surtout dans l’industrie du tourisme où les voyageurs sont constamment à la recherche de conseils, de bonnes adresses et, de manière générale, d’inspiration pour planifier leurs prochaines vacances.

Le site vacansoleil.be/fr a pour fonction de servir de plate-forme de réservation. Il est très performant sur ce plan et permet aussi aux clients d’obtenir des réponses aux questions pratiques qui peuvent se poser après la réservation. Cependant, il n’a pas vocation à fournir l’information que recherchent aujourd’hui les internautes en passe de réserver leurs prochaines vacances. Nous avons donc souhaité mettre en place un canal supplémentaire avec toutes sortes de contenus à destination des vacanciers en quête d’inspiration dans la préparation de leur voyage.

Une brochure en ligne

Internet regorge de sites sur les destinations de vacances, de plateformes collaboratives et autres forums de voyages pour préparer au mieux ses vacances … sans oublier la multitude de “blogs” ! Ces dernières années, le nombre de blogueurs de voyage a presque doublé en France. Vacansoleil, leader européen des vacances en camping, a pris le train en marche. Pour la saison 2017, et pour la première année depuis 1969, Vacansoleil n’a pas édité de brochure papier, préférant investir pleinement le World Wide Web qui offre bien plus de possibilités avec les vidéos, les visites virtuelles, les événements en direct et qui permet une actualisation permanente de l’information. Un meilleur service à destination du client en somme.

Le Magazine Vacansoleil

Le Magazine Vacansoleil ressemble de très près à un blog où il est possible de trouver de nombreux récits et avis de voyage provenant de rédacteurs professionnels, mais aussi de clients, de voyageurs, de collaborateurs de Vacansoleil et d’experts du secteur du voyage.

Directeur Vacansoleil Belgique/France Pierre Fivet: « C’est bien plus qu’un simple blog car, au-delà du contenu textuel, nous y retrouvons également beaucoup de visuels et de contenu vidéo. L’objectif est de proposer aux internautes une plateforme conviviale et agréable à la lecture, où ils sont en mesure de trouver une information pertinente dans le cadre de la préparation de leurs prochaines vacances en camping.

Avec cette plateforme, Vacansoleil offre ainsi une véritable valeur ajoutée à ses clients et prospects car c’est un véritable canal d’interaction où les voyageurs peuvent partager leurs expériences et leurs conseils pour un séjour en camping. Si le consommateur utilise aujourd‘hui tous les réseaux à sa disposition, les commentaires authentiques et les recommandations d’experts, d’amis et d’internautes restent déterminants dans son choix de destination pour les vacances.

Pour découvrir le magazine : Magazine Vacansoleil

Vacansoleil a commencé en 1969 avec la location de caravanes toutes équipées sur un camping de la Côte d’Azur. Ces 48 dernières années, Vacansoleil s’est développé jusqu’à devenir le leader du marché européen des vacances en camping haut de gamme à des prix raisonnables, avec des bureaux de ventes dans 8 pays européens. Chaque année, l’entreprise gère plus de 110 000 séjours sur près de 490 campings dans 16 pays européens. Le chiffre d’affaires annuel de Vacansoleil est de 100 millions d’euros. Une équipe enthousiaste composée de 170 permanents et de plus de 1250 saisonniers, présents sur les campings, se met au service de 500 000 clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.