Apprendre l’espagnol en Espagne

Un événement numérique pour faire connaître la langue espagnole dans le monde entier

FEDELE, la Fédération des écoles d’espagnol comme langue étrangère en Espagne, en collaboration avec Turespaña, lance un événement numérique le 05 mai prochain entre 10h et 13h afin de promouvoir la langue espagnole dans le monde, et que vous pourrez suivre en direct au jour et à l’heure indiqués ICI.

La participation est gratuite et vous aurez l’occasion, non seulement, de découvrir ce que l’Espagne peut vous offrir, mais également ce que l’apprentissage de l’espagnol en Espagne peut vous apporter.

La Fédération souhaite ainsi promouvoir le secteur de l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère en Espagne pour en faire une valeur sûre sur les plans économique et éducatif. Fedele a donc développé cet événement digital afin de montrer les qualités de l’Espagne et tout ce qu’elle peut offrir. De plus, vous pourrez accéder à de nombreuses pilules de formation didactiques (pour les enseignants), économiques et de marché (pour les agents) entièrement développées par leurs centres.

Apprendre l’espagnol en Espagne

L’espagnol est parlé par plus de 470 millions de personnes ce qui en fait la troisième langue la plus parlée au monde. Chaque année, des milliers de personnes viennent en Espagne pour apprendre l’espagnol ou bien pour améliorer leur niveau car les options sont nombreuses : cours de qualité adaptés à tous les besoins, cours universitaires et postuniversitaires, stages rémunérés, etc.

Un des endroits où vous rendre pour entamer votre escapade universitaire est Salamanque. C’est la ville par excellence pour apprendre l’espagnol ; elle abrite, non seulement, l’une des plus anciennes universités d’Europe, mais elle constitue aussi l’endroit idéal pour passer les examens du DELE. De plus, après une bonne journée d’étude, sortez pour flâner dans ses rues et laissez-vous surprendre par les cathédrales.

Vous pouvez aussi vous rendre à Alcalá de Henares, la ville où Cervantes est né, l’auteur de l’œuvre mondialement connue « El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha », le célèbe Don Quichotte. Il y existe un large éventail de cours d’espagnol et vous pourrez également y passer les examens officiels.

Aussi bien Salamanque qu’Alcalá de Henares se trouvent à proximité de Madrid, ce qui vous permettra de vous rendre à tout moment dans la capitale pour la visiter ou mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

Si vous souhaitez plutôt approfondir l’histoire de la langue, San Millán de la Cogolla, à La Rioja, est considéré comme le berceau de la langue espagnole, un lieu où l’on peut remonter aux origines et qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Apprenez l’espagnol ou venez pratiquer ce que vous avez déjà appris et profitez en même temps de la culture, de l’hospitalité des gens, de la nature à couper le souffle, des villes animées, des villages pittoresques et charmants, des belles plages de sable blanc et de la délicieuse gastronomie espagnole. Tout ceci n’est qu’un aperçu de ce que l’Espagne peut vous offrir.

Pour de plus amples informations sur l’apprentissage de l’espagnol en Espagne, nous vous invitons à consulter le site suivant et à télécharger notre brochure :

https://www.spain.info/en/discover-spain/learn-spanish-in-spain/

https://www.spain.info/export/sites/segtur/.content/Folletos/folletos/Aprende_espanol_en_Espana_FR.pdf



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY