Application mobile et tourisme interactif : Hanoï veut se distinguer

©Hervé Ducruet

La ville d’Hanoï, et plus précisément l’arrondissement de Hoàn Kiêm (dans le centre-ville), a décidé de lancer son propre site web interactif pour le tourisme. Les visiteurs pourront ainsi explorer les lieux célèbres de l’arrondissement grâce aux images panoramiques à 360 degrés et réserver des chambres d’hôtel et des tours, mais aussi effectuer des achats en ligne.

Attirer plus de touristes

Cette annonce s’inscrit dans la volonté d’attirer davantage de touristes en faisant la promotion de la ville de manière plus interactive. Hanoï table en effet sur 3,2 millions de touristes étrangers d’ici 2020. La capitale envisage de devenir un secteur économique de pointe et se veut une destination de choix au niveau de la région asiatique.

Il y a un mois, Hanoï et l’Office de tourisme vietnamien avaient déjà lancé un nouveau centre d’information et d’assistance pour les touristes, sur place cette fois.

Quelle plus-value ?

Sieste à Hanoï ©Hervé Ducruet

Les principales caractéristiques du site (http://hoankiem360.vn, http://hoankiem360.com) comprennent la recherche de destinations touristiques, les services et les centres commerciaux sur place.

L’information se présente sous la forme de Google Maps ou de liste. Aucune plus-value donc, par rapport aux sites comme Trip Advisor…

Néanmoins, l’application mobile, compatible avec tous les smartphones, permet des interactions et expériences réelles de paysages, sites historiques et destinations touristiques.

Elle donne aussi un aperçu d’autres services commerciaux. L’idée est donc de donner l’eau à la bouche aux curieux qui envisagent la destination en leur donnant un aperçu plus interactif et complet du patrimoine de la ville.

Ombre et lumière à Hanoï ©Hervé Ducruet

Stratégie de promotion globale

Lors de la cérémonie de lancement, le président du Comité populaire de l’arrondissement de Hoàn Kiêm, Duong Duc Tuân, a déclaré que la naissance du site Internet vise à promouvoir le tourisme local en étroite liaison avec le tourisme vietnamien, contribuant à construire un modèle intelligent de gestion urbaine et touristique.

L’arrondissement de Hoàn Kiêm abrite de nombreux patrimoines culturels matériels et immatériels étroitement liés à l’histoire de Thang Long-Hanoï. Les principales attractions touristiques incluent le lac de Hoàn Kiêm (Épee restituée), le vieux quartier, le marché nocturne et les rues piétonnes et gastronomiques.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY