Appartements et maisons de vacances plutôt tendance en ce moment

© Interhome

Interhome revient sur les mois d’hiver jugés «réussis» et constate que les vacances dans un appartement ou une maison de vacances sont actuellement plus prisées que jamais. Ainsi, sur la période de novembre 2020 à mi-mars 2021, l’entreprise a enregistré une hausse de 35% sur les réservations de logements de vacances en Suisse de la part des clients suisses. C’est surtout entre Noël et le Nouvel An et en février et mars que les appartements et maisons de vacances ont connu un véritable boom.

« Les mesures adoptées par le Conseil fédéral, comme la règle des 5 personnes, nous ont en effet posé de gros problèmes et nous avons dû modifier de nombreuses réservations et enregistrer des annulations. Cependant, nous sommes extrêmement satisfaits du bilan hivernal de cette année », explique Roger Müller, Country Manager Interhome Suisse. Les réservations des hôtes suisses supérieures à la moyenne ont même compensé l’absence quasi totale d’hôtes étrangers.

Réservations à très court terme

La tendance au séjour en appartement de vacances suisse se poursuit pour les prochaines vacances de Pâques. Au cours des deux dernières semaines, Interhome a enregistré une hausse massive des réservations pour le week-end de Pâques. Outre le Tessin, les logements en Valais, dans l’Oberland bernois ou dans le canton des Grisons sont également très prisés.

« Comme les mois précédents, nos hôtes réservent actuellement leurs vacances à très court terme. En ce moment, le délai entre la réservation et l’arrivée effective sur le lieu de vacances n’est souvent que de un à sept jours », explique Roger Müller. Le délai moyen pour toutes les réservations de l’exercice en cours est de 87 jours. Il a été réduit de moitié par rapport à l’exercice précédant la pandémie de coronavirus.

Perspectives positives pour le printemps et l’été

Interhome est également très optimiste quant aux vacances de printemps et d’été de 2021. Comme pour les mois d’été 2020, la plupart de nos hôtes passeront cette année leurs vacances en Suisse.

En effet, les vacances dans un appartement ou dans une maison de vacances sont idéales pour respecter pleinement la question de la « distanciation sociale» sans pour autant renoncer au confort et à la sécurité que l’on a chez soi.

« Si la situation des réservations se maintient, alors nous enregistrerons un résultat encore jamais atteint au cours des 56 ans d’existence d’Interhome sur le marché suisse », résume Roger Müller.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY