Antwerp Baroque 2018. Rubens Inspires

Anvers, la ville la plus résolument baroque de nos contrées, crée l’événement lors du festival culturel « Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires » avec un programme audacieux et abondant, qui provoque un choc entre le baroque d’hier et d’aujourd’hui.

Le baroque historique y est en effet mis en relation avec les maîtres contemporains, ce qui vous permet de découvrir des ressemblances surprenantes entre le passé et le présent. Vous constaterez qu’Anvers agit depuis des siècles comme un aimant sur les gens des quatre coins du monde, afin d’y être présent, d’y faire l’expérience de la beauté et d’y créer de l’art.

Rubens est bien entendu omniprésent dans ce festival. C’est la personnalité la plus célèbre d’Anvers. L’homme qui est parti pour l’Italie et qui en est revenu avec un tout nouveau langage des formes : vif, réaliste, exubérant et riche en émotions et en mouvement.

L’homme qui a non seulement donné un visage, mais aussi une joie de vivre propres à la ville. Un homme qui, 400 ans plus tard, continue de nous inspirer, comme en témoigne un programme audacieux et abondant avec des expositions exceptionnelles et tout un tas d’événements, de la musique au théâtre, en passant par la danse et le street art.

« Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires » vous fera découvrir Anvers de manière surprenante : à la fois chic et brute, historique et contemporaine, ville mondiale et petite métropole. Participez donc à cette fête étincelante !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY