Antalya a son sous-marin touristique

Baptisé Nemo Primero en hommage au commandant du Nautilus de « Vingt mille lieues sous les mers », le premier sous-marin civil turc a effectué sa première sortie en mer le 11 avril dernier le long des côtes d’Antalya, faisant une première halte sur le site du naufrage du bateau français Saint Didier, qui a coulé là en 1942, à un kilomètre au large.

Le bâtiment, qui pèse 106 tonnes, mesure de20 mètres de long, quatre mètres de large et 6.5m de hauteur, peut accueillir 48 passagers. Il appartient à un consortium où l’on retrouve HIS Travel, Touristfly ainsi que… la marine turque.

De nouvelles alternatives

L’expérience se déroulera durant 11 mois par an avec pour objectif de faire découvrir aux passagers les mystères de la vie sous-marine. Dans les années à venir, les excursions s’élargiront pour garantir aux curieux plus de visites et de découvertes.

Selon le maire d’Antalya, ce nouvel outil permettra de créer de nouvelles alternatives de découvertes pour les visiteurs qui séjournent à Antalya, l’une des villes les plus attrayantes du pays.

La surface sous-marine que le sous-marin compte couvrir est estimée à 650 kilomètres le long de la côte méditerranéenne. Les profits que devraient générer le Nemo Primero devraient s’élever à plus d’onze millions d’euros.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY