Année 2016 record pour le trafic aérien aux USA

New York JFK, porte d'entrée des USA, a accueilli le plus grand nombre de passagers internationaux. Photo: fsdreamteam

En 2016, le Département des Transports (DOT) a comptabilisé 928,9 millions de vols (sans les vols charters) soit une hausse de 3,5% par rapport à 2015.

L’année 2015 avait également été un record avec 897,9 millions de passagers. Business Traveller indique que les voyages domestiques sont en hausse de 3,3% en termes de nombre de passagers alors que les vols vers et au départ des USA sont en augmentation de 4%.

Les compagnies américaines ont transporté 3,3% de passagers en plus l’an passé contre une hausse de 6,3% pour les compagnies étrangères. Au total 209,9 millions de passagers ont emprunté des vols internationaux pour se rendre aux USA, chiffre correspondant également à un record.

New York JFK toujours plus de passagers internationaux

Southwest Airlines a transporté plus de passagers en 2016 que toute autre compagnie tandis qu’American Airlines a transporté le plus de passagers internationaux.

British Airways, qui s’appuie sur la puissante force de frappe de son hub de Londres-Heathrow, a été la compagnie étrangère ayant transporté le plus de passagers vers les USA. 

L’aéroport d’Atlanta Hartfield a été encore une fois l’aéroport le plus fréquenté tandis que New York JFK a accueilli le plus de passagers internationaux.

Les statistiques complètes sont accessibles sur ce lien.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY