Animal happé par le réacteur au décollage : l’avion fait demi-tour

Un avion de la compagnie Air France, qui effectuait la liaison entre Toulouse et l’aéroport parisien d’Orly, a été contraint de faire demi-tour, ce mercredi matin. Lors du décollage, le pilote remarque « quelque chose de marron » happée par l’un des réacteurs de l’A320 et pense à un renard… On espère que l’avion était vacciné…

Après 40 minutes de vol, le pilote rebrousse finalement chemin et se repose à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Sans encombre. Les passagers ont été redirigés vers d’autres vols en direction de Paris ou alors ont annulé leur voyage.

L’appareil est pour sa part parti à la maintenance. « Les hélices du réacteur ont été endommagées », explique la compagnie aérienne. Il devrait rester immobilisé au moins jusqu’à jeudi. Finalement, l’animal à l’origine du dommage n’était pas un renard. La compagnie a confirmé à France 3 qu’il s’agissait en réalité d’oiseaux. Un incident malheureusement plus fréquent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.