ANA: des vols commerciaux au Japon avec du carburant durable

All Nippon Airways (ANA) commence à exploiter des vols commerciaux au départ du Japon en utilisant du carburant d’aviation durable (SAF) acheté à Neste, le premier producteur mondial de sources de carburant renouvelables. Après le 24 octobre, certains vols au départ de l’aéroport de Haneda et de Narita seront alimentés par SAF.

Le 6 novembre, un envoi a eu lieu à l’aéroport de Haneda pour un vol SAF à destination de Houston, Texas. Alors qu’ANA devient la première compagnie aérienne à utiliser SAF sur les vols au départ du Japon, l’initiative représentera la première fourniture de Neste basée en Finlande à une compagnie aérienne asiatique.

Le SAF de Neste est fabriqué à partir de déchets et de matières premières renouvelables provenant de sources durables. Comme avec le carburant ordinaire, le SAF est testé sur 10 éléments, y compris l’inflammabilité et la densité et après avoir passé les contrôles de qualité, l’avion est alimenté avec le SAF.

ANA et Neste ont conclu un partenariat révolutionnaire sur un accord pluriannuel pour la livraison de SAF. En utilisant SAF et en réduisant les niveaux d’émissions de carbone, ANA encouragera les initiatives visant à poursuivre nos objectifs ESG.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY