ANA cloue au sol ses 787

La compagnie japonaise va annuler un certain nombre de vols en B787 dans les prochaines semaines. Selon la compagnie, des problèmes auraient été détectés au niveau des réacteurs Rolls-Royce : les lames des compresseurs présenteraient des problèmes de corrosion suite à certaines conditions de vol.

Le problème a pour la première fois été mis à jour lors d’un vol reliant le Japon et la Malaisie puis sur un autre vol le mois suivant vers le Vietnam rapporte Fortune.

Suite à une enquête interne, ANA a décidé d’annuler 9 de ses vols domestiques opérés en B787 vendredi dernier et d’autres annulations sont à prévoir.

Un porte-parole de Boeing a déclaré : « Nous sommes au courant de la situation et nous travaillons avec Rolls-Royce et ANA pour résoudre tout problème affectant des avions en service ».

Rolls-Royce a publié un communiqué similaire mais n’a pas précisé si le problème a été détecté sur des B787 d’autres compagnies aériennes.

ANA, membre de Star Alliance, est le plus important opérateur de B787 avec 49 avions. Il est à noter que sur les 445 Dreamliners en opération à travers le monde, 168 sont équipés de réacteurs Rolls-Royce.

Pour le moment seule ANA a décidé de mettre ses B787à l’’arrêt. Le concurrent d’ANA, Japan Airlines, opère une flotte de 30 B787 mais ses avions sont équipés de réacteurs General Electric. [Business Traveler France]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY