American Airlines … la revanche ?

Les transporteurs américains se plaignent depuis plusieurs mois que leurs concurrents de la région du Golfe ont reçu plus de 40 milliards de dollars en subventions gouvernementales depuis 2004 entraînant une concurrence déloyale. Ils aimeraient tant que l’administration américaine revoit les accords d’Open Sky !

En attendant AA ne veut plus de « code-share »

American Airlines a mis fin à ses partages de codes avec Qatar Airways et Etihad Airways. Les passagers qui achètent un billet avec un tronçon intérieur sur AA devront avoir un billet séparé.

Pour American Airlines, c’est logique

La compagnie américaine veut (avec retard) marquer le coup. Elle explique sa décision par les subventions présumées accordées par les états du Golfe à leurs compagnies nationales. Selon American, cette décision n’aura pas d’impact financier important.

Qatar déçu mais veut acheter des actions …

Le patron de Qatar Airways aurait indiqué être déçu de la décision d’American Airlines. Cependant, il maintient sa décision d’acquérir une participation de 10% dans la compagnie américaine. C’est peut être aussi pour cela que cette décision intervient aujourd’hui…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY