American Airlines : La premium Economy disponible à la vente

A compter de ce jour, les clients d’American Airlines voyageant entre Paris et Dallas vont pouvoir réserver et acheter des billets pour voyager en classe intermédiaire et bénéficier du confort de la toute nouvelle classe Premium Economy.

Rappelons qu’American Airlines est la première compagnie aérienne américaine à proposer cette nouvelle option de voyage sur les vols internationaux.

Les passagers voyageant entre Paris et Dallas depuis le 10 janvier dernier ont eu l’occasion de découvrir le B787-900 Dreamliner, dernier arrivé au sein de la flotte d’American Airlines, configuré en trois classes de service dont la Premium Economy. Jusqu’à présent, cette cabine intermédiaire était réservée aux passagers des statuts élite du programme de fidélisation.

Dès aujourd’hui, la « Premium Economy » est disponible à la réservation et à l’achat pour des voyages à partir du 4 mai prochain. A titre indicatif, l’aller-retour Paris-Dallas/Fort Worth en Premium Economy est proposé à partir de 1.296,50 € TTC.

La nouvelle Classe Premium Economy 

Le B787-9 Dreamliner offre 21 sièges de Premium Economy en configuration 2-3-2

En Premium Economy, les passagers bénéficieront d’un siège en cuir avec un espacement de 96,5 cm entre deux rangées de sièges, plus de place pour les jambes, un appuie-tête et un repose-pieds ajustables, un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large. Sans oublier une prise de raccordement et un port USB.

unnamed-1Les passagers voyageant à l’international recevront des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage.

A bord, ils se verront proposer des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux). Au sol, les clients pourront enregistrer gratuitement une pièce de bagage.

Outre la nouvelle Premium Economy, le B787-9 d’American Airlines propose également :

  • 30 sièges-lits entièrement inclinables en Classe Affaires, avec une configuration 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot.
  • 27 sièges en Main Cabin Extra avec 6 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes, en configuration 3-3-3,
  • 207 sièges en Classe Economique « Main Cabin » en configuration 3-3-3.

Après l’avoir mis en service sur Sao Paulo et Madrid, American Airlines a souhaité positionner le B787-9 Dreamliner entre son hub de Dallas / Fort Worth et Paris, illustrant ainsi son engagement sur le marché français, 2ème marché européen après la Grande-Bretagne, qu’elle dessert depuis plus de 30 ans.

unnamed-2Pour mémoire, la compagnie American Airlines a passé commande de 22 appareils B787-9 Dreamliner ainsi que de 20 B787-8. American va installer la Premium Economy sur l’ensemble de ses appareils Boeing 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330 au cours des prochaines années. La Premium Economy sera aussi installée sur l’Airbus A350 qui rejoindra également la flotte de la compagnie à partir de 2018.

Amélioration de l’expérience passager

La commercialisation de la nouvelle cabine Premium Economy est la dernière concrétisation en date d’un vaste programme d’investissement déployé par American Airlines pour mettre l’expérience client au cœur de ses préoccupations.

La compagnie aérienne a ainsi investi plus de 3 milliards de dollars dans chaque aspect de l’expérience de voyage, tant dans les aéroports que dans les cabines. Les améliorations incluent notamment une modernisation des salons Admirals Club dans le monde entier, une nouvelle expérience des salons Flagship Lounge dans certains hubs de la compagnie, des sièges-lits inclinables à 180°, le Wifi à l’international, plus d’options de divertissement à bord, un assortiment amélioré et gratuit de nourriture saine à bord et bien plus.

Pour plus d’informations : aa.com/premiumeconomy
Pour un aperçu du service : explorethenewamerican.com/premiumeconomy

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY