American Airlines en vols réguliers sur La Havane

Suite à l’annonce faite hier par le Département des Transports US (DoT), American Airlines va conserver sa position de compagnie leader en matière de services aériens entre les USA et Cuba. Le DoT a en effet accordé à American le droit d’opérer 5 vols quotidiens à destination de l’aéroport international José Martí de La Havane, dont 4 au départ de l’aéroport international de Miami et 1 au départ de l’aéroport international de Charlotte-Douglas.

Les liaisons d’American Airlines à destination de La Havane seront commercialisées dans le courant de ce mois, après que le DOT ait officiellement notifié sa décision finale, et les vols devraient débuter en novembre. La liaison Miami-La Havane sera opérée sur Boeing 737-800 et le service Charlotte-La Havane sur Airbus A319. Avec l’ajout de La Havane, American proposera un total de 13 vols quotidiens vers 6 destinations à Cuba.

American Airlines inaugurera des services réguliers sur 5 autres destinations cubaines en septembre, avec les premières liaisons Miami-Cienfuegos et Miami-Holguin proposées dès le 7 septembre. Les liaisons régulières Miami-Camaguey et Miami-Santa Clara débuteront le 9 septembre, et le Miami-Varadero le 11 septembre.

En avril dernier, American Airlines avait fêté 25 ans de services charter à destination de Cuba, soit une expérience incomparable pour conforter sa position de compagnie leader en matière d’offre de services réguliers. Outre le fait qu’aucun autre transporteur US ne dispose d’une telle expérience des opérations au sol à Cuba, American Airlines est de loin la compagnie la plus engagée auprès du Comté de Miami-Dade, qui est le cœur de la communauté cubano-américaine et le lieu de résidence de près de 50% de la population cubano-américaine aux Etats-Unis. American Airlines reste le transporteur n° 1 au service des habitants et des communautés d’affaires de Miami-Dade.

American Airlines va ainsi offrir des possibilités de correspondance inégalées à travers ses hubs de Miami et de Charlotte. Au départ de Miami, American opère plus de 350 vols quotidiens sur plus de 130 destinations dans 44 pays et territoires. Au départ de Charlotte, American propose plus de 650 vols quotidiens sur 145 destinations dans 23 pays.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY