Amel Malouche s’en va

Après trois années passées à la Direction de la Représentation de l’Office National du Tourisme Tunisien à Bruxelles, Amel Malouche Kallel quittera la capitale belge ce jeudi 20 octobre pour rejoindre le siège de l’ONTT à Tunis. Elle y occupera la fonction de Directrice des Marchés Touristiques au sein de la Direction Centrale de la Promotion.

Ces années ont été jalonnées d’événements dramatiques, faut-il le rappeler, avec l’attentat du Bardo puis celui de Sousse, qui ont malheureusement éloigné de Tunisie de nombreux touristes belges, notamment. Et jusqu’ici, ni les mesures de haute sécurité prises par les autorités tunisiennes, ni les multiples initiatives citoyennes, ni même l’implication personnelle de l’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, n’ont réussi à infléchir la position du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui continue à déconseiller la destination aux Belges.

La Tunisie, jamais absente

Malgré cela, la Tunisie n’a jamais été absente de la scène. Le pays fut l’invité d’honneur au Salon des Vacances de Bruxelles en février 2015, puis des « Plaisirs d’Hiver », toujours à Bruxelles, fin 2015. Et une « soirée de l’olivier » réunit, fin novembre de la même année, au Concert Noble, tous les amis que compte la Tunisie parmi les élus, diplomates, hommes d’affaires et journalistes, dans le cadre de l’attribution du Prix Nobel de la Paix à la Tunisie.

C’est une autre femme, Ichrak Ben Faten, qui lui succédera avenue Louise, où l’équipe qui la secondait reste bien entendu en place.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY