Amadeus investit dans Airside

Prouver son identité lorsque l’on voyage se traduit souvent par des vérifications manuelles de documents papier répétitives et fastidieuses. Airside, une start-up originaire de Washington DC, s’efforce d’y remédier en facilitant et en accélérant l’authentification des voyageurs pour supprimer les étapes créant de l’attente pour les passagers, améliorant ainsi leur éxpérience de voyage.

Amadeus a investi dans Airside et sa plate-forme de vérification d’identité biométrique, qui permet aux citoyens américains et aux visiteurs canadiens aux États-Unis de passer la douane en toute sécurité à l’aide de l’appli « Mobile Passport ». Autorisée par le département de la sécurité intérieure américain, l’application a déjà été téléchargée par plus de 8 millions de passagers et est reconnue dans plus de 30 aéroports des États-Unis.

Airside permet aux voyageurs de soumettre leur passeport et leurs formulaires de déclaration de douanes à l’application en amont des contrôles, afin de pouvoir ensuite accéder à des files de sécurité rapides et séparées à l’aéroport. Le voyageur scanne tout simplement l’application sur son téléphone et une décision concernant le passage à la frontière est immédiatement prise.

L’utilité de cette technologie ne se limite cependant pas aux contrôles à la douane. Qu’il s’agisse d’effectuer une réservation, d’embarquer à bord d’un bateau de croisière plus rapidement ou de s’enregistrer dans une chambre d’hôtel à distance, Amadeus travaille sur une plateforme mondiale en compagnie de partenaires stratégiques tels qu’Airside, qui permet aux acteurs du secteur de créer des expériences mémorables et sans étapes désagréables pour leurs clients.

Amadeus et Airside partagent également la même vision en ce qui concerne la confidentialité. Airside laisse le passager décider de ses paramètres de confidentialité grâce à son architecture décentralisée, ce qui signifie que leurs données personnelles sont gérées chez le voyageur plutôt que dans une base de données centrale qui pourrait être vulnérable aux attaques.

Airside a précédemment reçu des investissements d’entités tels que Bain Capital, Blazar Ventures, GroTech Ventures et plusieurs autres grandes sociétés de capital-risque.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY