Amadeus intègre les données sanitaires dans sa Travel Platform

Amadeus annonce avoir étoffé sa plate-forme Traveler ID de nouvelles fonctions. Désormais, elle relie toutes les parties prenantes qui nécessitent une certification sanitaire et intègre tous les acteurs impliqués dans le processus. Les voyageurs peuvent ainsi prouver en toute sécurité et sans difficulté qu’ils disposent des documents sanitaires requis pour le voyage. Pour des raisons de protection et de sécurité des données, les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes quand et où ils veulent prouver numériquement leur état de santé.

Les compagnies aériennes et les aéroports peuvent intégrer l’Amadeus Traveler ID directement dans leurs propres canaux numériques. L’intégration dans les systèmes informatiques de l’entreprise permet de vérifier les documents de santé sans rediriger les voyageurs vers des applications tierces. La solution peut être utilisée par les passagers soit avant le départ, soit à l’aéroport lors de l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne, au comptoir libre-service ou lors de l’enregistrement des bagages.

Les nouvelles fonctionnalités, qui ne reposent pas sur un système de service aux passagers dédié, peuvent être facilement intégrées dans les systèmes des compagnies aériennes en tant qu’option autonome sans qu’il soit nécessaire de passer un contrat pour la plateforme complète de Traveler ID.

La plateforme est connectée à plusieurs agrégateurs d’informations sur la santé tels que Common Pass et ICC AOK Pass. Les voyageurs peuvent ainsi accéder aux informations numériques sur le fournisseur de leur choix sans quitter le site web, le téléphone portable ou l’application de la compagnie aérienne. La plate-forme dispose également de connexions directes avec les centres d’essai qui travaillent avec les compagnies aériennes pour fournir une couverture mondiale et solide.

La nécessité actuelle de vérifier manuellement les documents médicaux tout en maintenant une distance sociale signifie que les compagnies aériennes ont besoin d’environ 90% de leur personnel d’enregistrement habituel pour traiter seulement 30% des passagers.

« Grâce aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme Traveler ID, les passagers peuvent fournir les documents de santé requis, qu’ils s’enregistrent de chez eux ou à l’aéroport », explique Monika Wiederhold, Global Program Lead for Safe Travel Ecosystem et Executive Vice President Airlines Central & Eastern Europe chez Amadeus.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY