Amadeus et Singapore Airlines signent un accord pour offrir du contenu via NDC aux agents de voyages

Singapore Airlines propose du contenu NDC sur Amadeus Travel Platform et le connecte au plus grand réseau d’agences de voyages au monde

Lorsque Singapore Airlines a rejoint le programme Amadeus NDC [X] pour la première fois, la compagnie s’est concentrée avant tout sur sa transformation digitale, le développement de ses capacités de distribution et la création d’une expérience plus personnalisée pour les voyageurs.

Aujourd’hui, Singapore Airlines renforce son engagement vers un mode de distribution moderne, avec l’aide de la technologie Amadeus, en mettant son offre NDC à la disposition des agences de voyages par l’intermédiaire d’Amadeus Travel Platform.

Partout dans le monde, les agents de voyages connectés à Amadeus Travel Platform pourront bientôt rechercher, réserver et payer toutes les offres de Singapore Airlines proposées via NDC grâce au programme KrisConnect de la compagnie aérienne.

Ces offres incluent des services additionnels tels que le choix des sièges, les excédents bagages, les tarifs spéciaux et les offres personnalisées pour les membres des programmes de fidélité et les voyageurs d’affaires. Cette initiative n’est qu’un début et NDC offrira bientôt d’autres opportunités intéressantes, sous forme d’un contenu plus riche intégrant notamment des tarifs dynamiques.

Ce contenu sera disponible au sein des solutions Amadeus compatibles NDC déjà utilisées par les agents, qui disposent ainsi d’un environnement de réservation convivial et efficace. Amadeus Travel Platform offre des fonctionnalités de service essentielles aux agents, telles que l’annulation, le remboursement et la modification des réservations NDC.

Il s’agit d’un point d’entrée unique regroupant tous les contenus de voyages pertinents, quelle que soit leur origine (EDIFACT, NDC et autres API), dans une même interface, ce qui permet aux agents de rechercher, de comparer, de réserver et de gérer les réservations à partir d’un seul écran. Les agences de voyages disposeront ainsi d’un service rapide et professionnel pour leurs clients, tout en renforçant l’adoption de NDC par Singapore Airlines.

Les agences de voyages pourront faire des réservations grâce aux solutions NDC d’Amadeus – Amadeus Selling Platform Connect et Amadeus Travel API – à partir de janvier 2021 sur plusieurs marchés de la région APAC et au-delà. Tout au long du premier semestre 2021, la compagnie aérienne poursuivra son déploiement pour la diffusion de son contenu NDC sur d’autres marchés afin d’atteindre tous les agents connectés à Amadeus.

Par ailleurs, la solution phare d’Amadeus pour les entreprises, Amadeus cytric Travel & Expense, offrira la possibilité de gérer les réservations de Singapore Airlines via NDC au cours de l’année 2021.

Cette communication
intervient dans la lignée du partenariat qui lie Singapore Airlines à Amadeus autour de NDC. Singapore Airlines a adopté, depuis 2018, Amadeus Altéa NDC, une solution complète de gestion des offres et des commandes, et Amadeus Anytime Merchandising.

Grâce à la conjugaison de ces technologies et à l’intégration du contenu dans Amadeus Travel Platform, Singapore Airlines dispose de capacités de distribution et de services, selon une approche véritablement axée vers le client et avec un contrôle total de ses offres sur l’ensemble des canaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY