Amadeus et Adobe permettent aux compagnies aériennes d’offrir une expérience digitale d’exception

Adobe Experience Manager est désormais intégré avec Amadeus Digital Experience Suite (DES) permettant aux compagnies aériennes d’offrir une expérience digitale innovante, adaptée et fluide.

Alors que les voyageurs recommencent peu à peu à réserver, les compagnies aériennes ne doivent manquer aucune opportunité sur la voie de la reprise. Aujourd’hui plus que jamais, les compagnies aériennes doivent se différencier, optimiser et intensifier leur présence digitale pour proposer aux voyageurs une offre pertinente de la façon la plus fluide.

La capacité à modifier rapidement sa stratégie de vente et à créer des promotions dynamiques sera essentielle pour permettre aux compagnies aériennes de s’adapter à l’évolution de la demande. C’est pourquoi Amadeus intègre Adobe Experience Manager – le principal système de gestion de contenu et d’asset digitaux – avec Amadeus Digital Experience Suite.

Amadeus DES est une plateforme ouverte et flexible à laquelle les compagnies aériennes peuvent se connecter, pour développer et partager des technologies d’Amadeus et de fournisseurs tiers. Ainsi, les compagnies aériennes pourront créer une expérience numérique unique et personnalisée pour leurs clients web et mobile, rapidement et facilement, en quelques clics seulement. Cela est possible grâce à l’intégration du système de gestion de contenu et d’assets Adobe avec la plateforme Amadeus.

Cet accord approfondit le partenariat entre Amadeus et Adobe, débuté en 2018 avec l’intégration des solutions Amadeus au sein d’Adobe Experience Cloud. Par ailleurs, l’année dernière, Amadeus a été nommé partenaire Adobe Exchange de l’année.

Ce partenariat permet aux responsables marketing et aux analystes des compagnies aériennes de publier les mises à jour de leur interface en quelques minutes sans avoir besoin d’une assistance technique. Grâce au système de gestion de contenu internationalement reconnu d’Adobe intégré avec DES d’Amadeus, la création, l’édition et la publication d’un contenu numérique riche, varié et personnalisable seront considérablement facilitées, ce qui donnera aux compagnies aériennes une plus grande autonomie pour s’adapter rapidement aux besoins du marché.

Par exemple, les compagnies aériennes qui souhaitent mettre en avant une promotion spéciale après l’été pourraient rapidement changer de thème, créer de nouveaux éléments par drag and drop, en gérant visuellement le contenu de chaque page de leur site web via l’interface d’Adobe Experience Manager. La simplicité d’utilisation d’Adobe encourage la créativité et les essais, permettant aux compagnies aériennes de tester et développer de nouvelles approches de marketing digital jusqu’ici trop compliquées ou trop longues à mettre en œuvre.

Outre cette nouvelle intégration, les compagnies aériennes qui utilisent déjà Adobe Experience Manager pour concevoir et gérer leur portail web gagneront encore plus en efficacité en intégrant l’ensemble de leur architecture web dans l’écosystème Adobe.

Ce partenariat renforcé fait partie intégrante de la plate-forme d’Amadeus pour les compagnies aérienne, dont l’objectif est de tirer parti de toute la puissance du big data, du machine learning et du cloud computing pour inspirer, convertir et satisfaire les voyageurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY