Amadeus dévoile une étude sur l’Authentification forte du client (SCA) pour le paiement des voyages

Le 31 décembre 2020, les professionnels du paiement auront une préoccupation particulière. En effet, nous entrerons dans une nouvelle ère pour le paiement en ligne en Europe, avec l’entrée en vigueur de l’obligation d’authentification forte (SCA – Strong Customer Authentification) liée à la 2ème directive sur les services de paiement (directive DSP2).. Il s’agira d’une étape majeure pour la lutte contre la fraude aux cartes.

Pourtant, l’étude Amadeus démontre que toutes les entreprises du voyage ne seront pas prêtes à cette date. Seulement un tiers des acteurs du voyage déclarent être prêts à appliquer les contrôles SCA sur tous leurs canaux de vente à la date limite du 31 décembre, un tiers devrait être prêt au cours du premier semestre 2021.

Il apparaît que certains acteurs de l’industrie du voyage ait pris du retard, car une grande partie pensait que la SCA serait encore reportée, notamment en raison de l’impact du COVID-19 sur notre industrie.

Vous pouvez retrouver l’étude complète d’Amadeus portant sur l’authentification forte du client (SCA) pour le paiement des voyages ici

Le blogpost d’Amadeus portant sur l’étude est ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY