Alyzia SAS obtient une licence temporaire de 6 mois à Brussels Airport

©Alyzia

Alyzia SAS peut opérer en tant que prestataire de services d’assistance en escale à Brussels Airport pendant les six prochains mois et recevra pour ce faire une licence temporaire pour la manutention des bagages et l’assistance en piste. Alyzia SAS va dès à présent entamer des négociations avec les compagnies aériennes et prendre les mesures nécessaires pour recruter du personnel. Alyzia débutera ses activités, sous réserve de l’approbation de la DGTA, le 1er juillet.

En attendant l’organisation de la procédure normale de sélection d’un nouveau handler pour remplacer Swissport Belgium et l’octroi d’une deuxième licence (pour les catégories limitées aux bagages et à l’assistance en piste), Brussels Airport a accordé une licence temporaire à un deuxième handler pour assurer les activités d’assistance.

Parmi les candidats intéressés par cette licence temporaire, Brussels Airport vient de sélectionner Alyzia SAS. Alyzia recevra une licence temporaire pour les activités d’assistance pour les six prochains mois.

Alyzia a pu démontrer dans son offre qu’il est capable de démarrer à très court terme et peut offrir les garanties nécessaires pour assurer des services d’assistance aux compagnies aériennes de manière sûre, correcte et qualitative.

Ce nouveau partenaire sera autorisé à exercer deux activités : la manutention des bagages et l’assistance en piste. En outre, il peut également offrir des services d’assistance aux passagers (tels que l’enregistrement) et cleaning.

Alyzia est un manutentionnaire français qui propose une gamme complète d’activités de manutention au sol et qui est présent sur tous les grands aéroports en France (Paris, Bordeaux, Lyon …). Alyzia compte plus de 3000 membres de personnel et a plus de 80 compagnies aériennes en portefeuille, dont plusieures sont également actives à l’aéroport de Bruxelles.

Alyzia a une bonne réputation. Sa stratégie vise à développer davantage les activités à échelle internationale. Le travail pour Brussels Airport représente une première étape de cette stratégie et l’entreprise Alyzia compte profiter de l’expérience existante des membres du personnel de la société Swissport Belgium S.A. qui a fait faillite.

Alyzia va à présent prendre les mesures nécessaires à court terme pour obtenir l’approbation de la Direction Générale du Transport Aérien (DGTA). En outre, il entamera également des négociations avec les compagnies aériennes afin de proposer ses services et entamera des pourparlers relatifs au personnel afin de recruter les collaborateurs nécessaires. Sous réserve de l’approbation de la DGTA, Alyzia débutera le 1er juillet à Brussels Airport.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY