Aloft lance le contrôle vocal

Starwood Hotels & Resorts Worldwide a publié les résultats d’une expérience nommée «Project: Jetson» menée pour sa marque Aloft. Il s’agit d’un nouveau mode d’interaction entre les clients et leur chambre d’hôtel avec l’introduction de commandes vocales via Siri d’Apple. Les chambres sont équipées d’un iPad avec une application maison pour le contrôle de la température, de l’éclairage et d’autres options. Actuellement, ces chambres sont disponibles aux établissements Aloft Boston Seaport et Aloft Santa Clara.

Dès leur arrivée, les clients lancent une application Aloft sur l’iPad de la chambre. Un écran d’accueil personnalisé leur indiquera comment régler leur chambre et utiliser les commandes vocales avec «Hey Siri». Chaque iPad propose également un simple tutoriel pour aider les clients à effectuer la mise en route et répondre à leurs éventuelles questions. Parmi les exemples de commandes vocales, il est possible de demander à Siri de réduire la température («Hey Siri, cool the room»), de régler la lumière sur différentes ambiances (Re:set – standard, Re:lax – soir, Re:view – cinéma et Re:vive – le matin), mettre de la musique ou encore demander des conseils sur les attractions locales.

Il est également possible de surfer sur le net, d’avoir accès aux prévisions météo et bien d’autres options encore. Une fois le séjour terminé, l’iPad est remis à zéro et les préférences personnelles sont ainsi supprimées.

Aloft se veut une marque tournée vers les innovations technologiques et le projet Jetson s’inscrit dans la lignée de récentes innovations comme Botlr (premier serveur robotique utilisé à l’Aloft Cupertino et l’Aloft Silicon Valley), TiGi –text it, get it- (premier menu room service uniquement en emojis) et SPG Keyless (système permettant d’accéder à la chambre avec un smartphone.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY