Allianz Worldwide Partners assure désormais les véhicules autonomes EasyMile

A compter du 1er janvier 2017, Allianz Worldwide Partners et EasyMile ont signé un accord-cadre international concernant la mise en place de solutions d’assurance dans le cadre des projets de transport partagés sans conducteur proposés par EasyMile. Depuis le début de cette collaboration à l’échelle mondiale, de premières initiatives ont déjà été lancées en Allemagne, en Norvège et aux États-Unis.

Allianz Worldwide Partners offre une couverture d’assurance responsabilité civile et dommages pour les véhicules EZ10 d’EasyMile. Le véhicule EZ10, sans conducteur et entièrement électrique, est un minibus proposant une solution de mobilité intelligente sur les premiers et derniers kilomètres.  Il permet par exemple de transporter jusqu’à 12 passagers de leurs domiciles jusqu’à la station de transport en commun la plus proche.

Les équipes du Centre d’Innovation Automobile d’Allianz et les d’experts d’EasyMile collaborent étroitement afin de partager leurs connaissances et leurs retours d’expériences sur la conduite autonome, dans le but d’intégrer à la fois les progrès technologiques et la dimension assurancielle.

Matthias Wuensche, membre du comité de direction de la ligne d’activité Global Automotive d’Allianz Worldwide Partners souligne : « La conduite autonome constitue un changement de paradigme clé pour les assureurs automobiles et nous avons pour ambition d’être à l’avant- garde de cette évolution. Le partenariat avec EasyMile est le résultat du travail de notre Centre d’Innovation Automobile. Il traduit les avancées technologiques en solutions d’assurance innovantes.

Au cours des prochains mois, nous serons en mesure de tester, d’adapter et de développer davantage nos produits et services dans ce secteur d’activité qui émerge. »

Gilbert Gagnaire, CEO d’EasyMile ajoute : « Un partenariat avec des sociétés d’assurance de premier plan telles qu’Allianz Worldwide Partners nous permettra assurément de consolider notre processus de déploiement pour le rendre encore meilleur et de développer davantage notre expertise ainsi que la confiance que les utilisateurs accordent aux véhicules autonomes. »

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY