Allez en Corse cet automne

La Corse est une destination magnifique tout au long de l’année, mais l’automne est une saison très particulière.

Vivez un extraordinaire été indien sur l’Île de Beauté et partez dans les meilleures conditions, en traversant la mer avec Corsica Linea.

Le très fort pouvoir de séduction de la Corse en automne s’explique d’abord par la température agréable qui y règne. Qu’il est merveilleux de prendre du bon temps lorsque la température moyenne s’élève à 23,5 C° en journée ! Que l’eau de mer est délicieusement rafraîchissante quand elle atteint 20 C° !

La tranquillité constitue un deuxième atout de la Corse, en automne. Les hôtels, les restaurants, les bars et les magasins restent ouverts, mais les touristes sont bien moins nombreux qu’en été. Bref, les conditions climatiques de l’arrière-saison et la tranquillité font de la Corse une destination automnale de premier choix.

Un petit tour de la Corse, en automne

· Le Sud de la Corse respire la douceur de vivre, en automne. Vous y trouvez de petites plages cachées, où vous avez la mer pour vous seul. Vous circulez dans les ruelles médiévales de Bonifacio ou vous marchez jusqu’à proximité du phare de Pertusato, où vous profitez d’une vue panoramique sur la Sardaigne.

Le plateau du Cuscione est également une région de prédilection pour les randonnées en septembre et en octobre, avant les chutes de neige. Ne soyez pas surpris si, en chemin, vous voyez des chevaux sauvages. L’automne est aussi la saison idéale pour des balades équestres, dans le maquis.

· L’Est de la Corse est également appelé la Terre des Seigneurs. Si vous voulez vraiment goûter à l’automne, partez à Murzo, pour la Foire du Miel corse. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, des excursions en bateau sont organisées au départ des ports de Sagone et de Cargèse.

Ces excursions vous donnent une autre vision de la côte. Si vous aimez les montagnes, allez à Evisa, d’où vous pouvez suivre le circuit « Mare e Monti », qui demande plusieurs jours de marche et qui passe par les superbes forêts de mélèzes. Le 23 novembre, la 23e édition de la Fête du Marron se déroulera à Evisa. Il s’agit d’un événement à ne pas manquer, si vous voulez déguster les produits locaux.

· L’Ouest de la Corse, à découvrir avec le Costa Serena entre Bastia et Bonifacio, attire les gourmets, qui peuvent y savourer, en automne, la récolte issue de la région. Les amoureux de la nature se réunissent à Ghisone, le point de départ de promenades effectuées lors des splendides journées, qui durent ici jusqu’à la fin du mois de novembre. À la fin du mois de septembre, petits et grands se rendent à Solenzara, pour la finale des championnats de France offshore, qui s’accompagne de festivités, d’un village gastronomique, de séances de cinéma et de soirées dansantes.

· Le Centre de la Corse est merveilleusement beau. De plus, en automne, vous n’y souffrez plus des fortes chaleurs dans la vallée de la Restonica ou autour du lac de Melo, par exemple. L’automne est également la meilleure période pour faire des balades dans les forêts ou dans les vallées qui offrent des piscines naturelles. Autour de Calacuccia, vous trouvez un magnifique territoire pour les randonnées.

Cette zone compte d’innombrables sentiers empruntés par le bétail depuis une éternité, pendant la Transhumance. Le bétail est alors ramené des prés situés en altitude vers les vallées basses, avant l’arrivée de l’hiver. Dans la région du Centre de la Corse (U Centru di Corsica), les marcheurs expérimentés peuvent aussi s’essayer à l’escalade du Monte Cinto, qui culmine à 2.706 m.

En voiture !

Si vous voyagez à bord d’un des ferries de Corsica Linea, vous prendrez évidemment votre voiture. Elle se révélera très pratique. En effet, vous pourrez tout bonnement y entasser vos bagages. En outre, vous jouirez d’une totale liberté, pour découvrir les plus jolis endroits à votre propre rythme.

Par ailleurs, un voyage en mer est la solution parfaite pour rejoindre la Corse. Lors du retour, votre voiture sera, bien sûr, encore plus remplie, car vous ramènerez ce que la Corse a de meilleur à offrir, à savoir les produits du terroir, la charcuterie savoureuse et le vin Patrimonio.

Exemple de prix pour une traversée avec corsica linea

Marseille-Bastia le samedi 29 octobre et Bastia-Marseille le 5 novembre, 2 adultes dans une cabine intérieure, avec douche, lavabo et WC, une voiture + les taxes. Prix à partir de 324,11 €. Vivement les vacances d’automne !

Informations et réservations dans votre agence de voyages ou auprès de Corsica Linea. Tél. : 02 549 08 80, resa.benelux@corsicalinea.com.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY