Allemagne : les 100 lieux préférés des touristes étrangers en 2020

Malgré les restrictions de voyage dues à la COVID-19 cette année, les touristes internationaux continuent de manifester leur intérêt pour la destination voyage Allemagne. Plus de 13 000 touristes internationaux ont participé à la dernière enquête sur les 100 premières destinations en Allemagne, organisée sur le site de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

Pour la troisième fois, Miniatur Wunderland situé à Hambourg est arrivé en tête, avec le parc d’attractions Europa-Park situé à Rust dans le pays de Bade en deuxième position et le château de Neuschwanstein en Bavière en troisième position.

Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l‘ONAT explique : « Cette enquête populaire nous donne, ainsi qu’à nos partenaires du tourisme allemand, un aperçu authentique des destinations particulièrement connues et appréciées. Le classement dans ce TOP 100 s’est imposée comme un label de qualité et est utilisée par les entreprises comme un véritable argument de vente dans leur stratégie de marketing international ».

Depuis 2012, les visiteurs du site web www.germany.travel sont invités à entrer les visites, les loisirs, les événements, les sites culturels ou les paysages naturels qui leur ont le plus plu. C’est ainsi que le Top 100 est établi, le sondage a été mené du 14 novembre 2019 au 31 juillet 2020.

Un aperçu du Top 100 en 2020

1ère place : depuis son ouverture en 2001, Miniatur Wunderland situé à Hambourg s’est développé pour devenir le plus grand réseau ferroviaire miniature au monde sur plus de 1500 mètres carrés. 19 millions de visiteurs ont déjà visité le Miniatur Wunderland situé en plein coeur de la Speicherstadt de Hambourg.

2ème place : avec 5,8 millions de visiteurs, Europa-Park à Rust, dans le pays de Bade, est le plus grand parc d’attractions d’Allemagne avec 18 espaces thématiques, plus de 100

manèges et spectacles ainsi que six hôtels à thèmes, de quoi vivre une expérience inoubliable. La dernière attraction en date depuis 2019 est le parc d’aventure Rulantica.

3ème place : chaque année, environ 1,5 million de personnes du monde entier visitent le château de Neuschwanstein. Avec son château de conte de fées idyllique, le roi Louis II a véritablement inspiré l’Allemagne romantique.

La ville historique de Dresde, Rothenburg ob der Trauber, la route romantique, Berchtesgaden avec le lac Königssee, la cathédrale de Cologne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Forêt-Noire et l’île de Rügen figurent parmi le Top 10 de 2020.

Les résultats de l’enquête en ligne sont désormais publiés sur un microsite dédié. En plus des informations détaillées sur le Top 100, les utilisateurs du site peuvent filtrer les destinations les plus populaires en Allemagne par catégorie ou les localiser sur une carte interactive. Les 100 nominés reçoivent un prix numérique ainsi que du matériel publicitaire online et offline.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY