All Ways Cruises : tout nouveau navire à taille humaine et des destinations surprenantes pour les croisières maritimes en 2021

All Ways Cruises vient de publier un programme ambitieux pour les croisières maritimes en 2021, avec un navire flambant neuf.

Depuis 30 ans, All Ways est resté fidèle à son ADN : proposer des croisières originales à bord de petits navires à taille humaine, avec des passagers de chez nous, accompagnés d’une équipe All Ways qui parle votre langue. Des conférenciers exceptionnels augmentent la richesse des expériences et des destinations.

Alors que beaucoup craignaient que l’avenir de la croisière fût réservé aux méga-paquebots, un contre-mouvement se produit : la renaissance de petits navires sophistiqués, avec lesquels une destination peut être découverte de manière intense, avec en plus une grande attention à l’aspect environnemental.

Un armateur portugais bien connu a vu une opportunité et a décidé de construire une série de navires identiques à Lisbonne, dont le World Explorer, le premier navire, a été livré l’année dernière.

World Explorer est un navire moderne qui accueille seulement 180 passagers. Il est construit pour naviguer partout dans le monde, littéralement du pôle Sud au pôle Nord. Avec ses 18 Zodiacs, il peut également aller là où il n’y a pas de ports.

© All Ways Cruises

Les cabines sont extrêmement confortables et toutes ont vue sur l’extérieur, souvent aussi un balcon. L’auditorium complète le tableau : c’est l’endroit où les conférenciers vous font découvrir l’histoire, la culture, ou encore, les secrets de la nature.

© All Ways Cruises

Ce magnifique navire, le World Explorer, sera affrété par All Ways Cruises de mai à octobre de l’année prochaine, pour une série de croisières à vous couper le souffle. 

La saison commence le 1er mai au départ de Zeebruges avec une croisière en mer Baltique via Oslo et des îles comme Bornholm et Visby jusqu’à Saint-Pétersbourg. Le retour de la Russie se fait par les capitales de la mer Baltique, avec quelques ports inhabituels, comme Klaipeda, Kaliningrad, Szczecin et Sassnitz.

Une croisière vers les fjords norvégiens s’en suit fin mai. Le navire passe alors juillet et aout dans le grand nord. Il y aura une croisière autour de l’Islande, et différentes croisières d’expédition sensationnelles au Groenland (côte ouest et côte est) et au Spitsberg.

© All Ways Cruises

Fin août, le World Explorer part d’Édimbourg vers les plus beaux endroits en Écosse (y compris les Hébrides) puis revient à Zeebruges par la mer d’Irlande (Belfast, île de Man).

Roscoff, Ouessant, Concarneau, La Rochelle ne sont pas des ports de croisière classiques. Raison de plus pour All Ways de vous proposer la Normandie et la Bretagne. Cette croisière et les croisières qui s’ensuivent sont aussi le prélude pour la grande traversée de l’océan Atlantique, via Bordeaux à Lisbonne (le Pays Basque), et puis de Tanger à Dakar en passant par les îles Canaries.

© All Ways Cruises

A Dakar, le commandant prendra la direction du Cap-Vert. Après la traversée transatlantique, les eaux brésiliennes accueilleront les passagers (archipel de Fernando de Noronha, Recife,  ..) avec la grande finale à Rio de Janeiro le 18 octobre.

La brochure All Ways Cruises « Croisières Maritimes 2021 » est disponible dès maintenant. Recevez votre exemplaire gratuit via info@all-ways.be ou par téléphone en appelant gratuitement le 0800/82 550. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY