All Ways Cruises lance sa saison de croisières fluviales sur le Douro

© All Ways Cruises

Dès le 4 juillet, le tour-opérateur All Ways Cruises largue à nouveau les amarres tous les dimanches au départ de Porto, à la découverte du « fleuve d’or », le Douro.

Qu’est-ce qui rend le Douro unique ?
Le fleuve se fraie un chemin depuis le nord de l’Espagne, pour se jeter dans l’océan Atlantique à Porto. Les vallées sauvages aux pentes abruptes ont été transformées par l’homme, avec une volonté sans faille, en terrasses fertiles caractéristiques où l’on cultive le vin (de Porto).

© All Ways Cruises

Cette tradition viticole façonne un magnifique paysage, émaillé d’innombrables villes et villages historiques, églises, châteaux et monastères. Ce n’est donc pas un hasard si la région viticole de l’Alto Douro figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pourquoi en bateau ?
Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la vallée du Douro. Le navire, tel un hôtel boutique flottant, traverse des paysages sans cesse changeants. Les passagers suivent la même voie historique que les cultivateurs et les commerçants de vins. 

© All Ways Cruises

Quelques points forts

    • Lamego vaut certainement le détour, c’est l’une des principales villes historiques de la vallée du Douro.
    • Au coucher du soleil, vous prendrez l’apéritif et le repas du soir dans le magnifique domaine viticole Quinta da Avessada.
    • Une balade dans les ruelles étroites de Castelo Rodrigo, un village médiéval perché au sommet d’une colline.
    • Une excursion d’un jour à Salamanque, en Espagne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la splendeur et le faste de la vieille ville. On épinglera l’université datant du 13e siècle et la cathédrale qui mêle les styles gothique, renaissance et baroque.
    • Le Palais de Mateus, un élégant édifice baroque datant du 18e siècle, et son jardin paradisiaque.

La visite de Porto à l’embouchure du Douro. Cette ville est un florilège visuel d’histoire et d’architecture. Avec ses maisons colorées sur les berges et ses nombreux ponts, elle domine l’embouchure du fleuve. Le centre historique de Porto est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans oublier, bien sûr, une dégustation de vins.

La vie à bord
Le navire cinq étoiles Queen Isabel est un petit hôtel flottant luxueux, proposant la pension complète et pouvant accueillir 118 passagers. Toutes les cabines ont au moins une fenêtre ou une baie vitrée, les suites disposent d’un balcon. Également à bord, un restaurant (haut de gamme) et un salon avec bar. Le pont supérieur offre une vue à 360° sur la vallée.

Voyager en toute sécurité
All Ways Cruises a mis en place un protocole strict pour garantir la sécurité de ses croisières. Cela commence par le dépistage régulier de l’équipage, dont les membres n’ont l’autorisation de travailler à bord que s’ils présentent un test COVID-19 négatif réalisé 72 heures avant le départ.

Les passagers doivent d’office présenter un test PCR négatif avant d’embarquer sur le vol Bruxelles-Porto. À l’embarquement, une prise de température est effectuée, ainsi qu’une désinfection des mains. Le port du masque est obligatoire pour se déplacer dans les espaces publics.

Les tables sont limitées à 4 ou maximum 6 passagers, à l’exception des familles. L’organisation des buffets, et principalement celui du petit déjeuner, dépendra du nombre de passagers à bord. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, un membre de l’équipe du restaurant servira les passagers à table.

 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY