All Ways Croisières, sur les traces des Tsars

Découvrir Russie sur l’eau ! Il n’y a rien de mieux et de plus confortable

Le tour opérateur belge spécialisé All Ways Croisières organise de Mai à Septembre 2019 un fabuleux voyage de Moscou à Saint-Pétersbourg à bord du M/S Tchekhov, un bateau de croisière fluviale moderne qui ne peut accueillir que 145 passagers.

La Volga, l’âme et le cœur de la Fédération de Russie. Cette rivière, la plus longue d’Europe, possède une valeur symbolique forte dans la culture russe. On y parle souvent de « Volga-Matoushka », la Mère Volga. Elle prend sa source au nord-ouest de Moscou. Via un chapelet de canaux, d’écluses, de lacs et la rivière Neva, la capitale russe est reliée à la deuxième grande ville du pays, Saint-Pétersbourg.

L’aventure commence par deux jours et demi à Moscou, de quoi se faire une bonne image de cette métropole moderne au riche passé.

Marchez sur la Place Rouge, visitez en compagne de guides expérimentés le Kremlin, l’université Lomonossov et le Théâtre Bolchoï.

Après ces journées intenses à Moscou, le navire continue son périple vers le nord, vers des cités historiques comme la ville d’Ouglitch dont la fondation remonte au Xe siècle, et Goritsy, avec le Monastère de Kirillo-Belozersky. Au rythme de la rivière, vous profiterez au maximum des paysages qui défilent.

En juin, il fait à peine sombre en raison des « nuits blanches », ce qui apporte aux panoramas une dimension supplémentaire. Pendant le voyage, vous pourrez assister à des conférences ou à un cours de russe, et vous régaler lors des dîners.

Via la Mer Blanche et le lac Onega, vous rejoindrez l’île Kiji, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et célèbre pour son église de la Transfiguration avec ses 22 bulbes argentés et son impressionnante iconostase.

En route vers le lac Ladoga, le plus grand lac d’Europe, on savoure intensément le charme de la Russie rurale. On se rend compte aussi comment, grâce à l’eau, le sang économique de la Russie cherche sa voie vers la mer Baltique.

Le point culminant de la croisière sera l’arrivée dans l’une des plus belles cités du monde : Saint-Pétersbourg. Le M/S Tchekhov restera à quai durant trois jours dans la ville de Pierre le Grand. Vous pourrez visiter la Forteresse Pierre et Paul, ainsi que Peterhof, le palais d’été de Pierre le Grand où l’art, la richesse et le pouvoir cohabitent dans un impressionnant équilibre esthétique.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également réserver des excursions facultatives, comme visiter le Palais Catherine à Pouchkine, ou traverser la ville en bateau.

Non pas une, mais deux visites sont comprises au mondialement célèbre musée de l’Hermitage, un musée où les collections d’art vous feront tourner la tête.

Le voyage dure 12 jours et débute le 29 juin. Comme de coutume chez All Ways, les passagers seront accompagnés du début à la fin par des guides expérimentés parlant le français.

Plus d’infos sur www.all-ways.be

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY