Alitalia poursuit ses bonnes performances

Les recettes issues du trafic passager d’Alitalia sont en croissance continue, confirmant ainsi la tendance observée ces derniers mois. En juin, la croissance atteint même 10,6% en comparaison annuelle. Tous les secteurs ont contribué à ce résultat: national, international et intercontinental.

Le premier trimestre s’est achevé sur une croissance de 6,4% et là aussi, la tendance se confirme au terme du deuxième trimestre. Le transporteur italien affiche en effet une hausse de 7,3% des recettes par rapport au même trimestre de 2017.

Le nombre de passagers est également en progression avec 2’020’402 passagers (+1,7%) pour le seul mois de juin. Là, c’est tout particulièrement le long-courrier qui a contribué à la progression avec une hausse à deux chiffres (11,4%) et 265’086 passagers.

Les recettes du secteur cargo sont aussi en progression avec +11,8%. Au terme du deuxième trimestre la progression de ce secteur est de 9,1%. Alitalia n’en reste pas là puisque selon Flight Stat, elle obtient la quatrième place en termes de ponctualité au niveau mondial pour la période de janvier à juin 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY