Algarve: Découvrez le programme du Festival d’observation des oiseaux

Et des activités liées à la nature

Comme chaque année entre Août et Novembre, la ville de Sagres sera le théâtre d’une myriade d’oiseaux migrateurs à l’occasion de la 8ème édition du Festival d’observation des oiseaux et des activités liées à la nature qui aura lieu du 4 au 8 octobre 2017.

Au programme de ces cinq jours, plus de 200 activités et animations seront proposées :

Observation des oiseaux sauvages

Sagres est le point de passage privilégié au Portugal des oiseaux migrateurs qui s’envolent vers les terres chaudes d’Afrique. C’est pourquoi les équipes de chercheurs professionnels inviteront les participants à observer les oiseaux et à découvrir l’activité de baguage et de surveillance qui consiste à capturer les espèces sauvages pour les « baguer » afin d’observer leurs déplacements migratoires.

Des sorties nature

Le festival de Sagres ne se limite pas aux oiseaux ! Des centaines d’activités nature guidées proposeront de découvrir la nature et le patrimoine exceptionnel de Sagres : Des mini-cours thématiques, des conférences, des ateliers d’éducation environnementale, des promenades en bateau ou en kayak destinées à l’observation des dauphins, des plages isolées, des grottes maritimes, des petits villages perchés sur les collines ou encore la découverte de la côte depuis la mer.

Certaines de ces activités sont gratuites, d’autres bénéficient de réductions pour les participants au festival, qui pourront également profiter de prix spéciaux en matière d’hébergement, dans les restaurants et magasins partenaires de l’événement.

Celui-ci est organisé à l’initiative de la municipalité de Vila do Bispo, en partenariat avec l’Association SPEA (Société Portugaise pour l’Étude des oiseaux) et l’Association Almargem (Association chargée de développer et de défendre le patrimoine naturel, culturel et historique de l’Algarve).

Programme et inscriptions disponibles sur le site http://www.birdwatchingsagres.com (Places limitées).

Découvrir l’Algarve en 30 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=vZnsHevRPME

 

Pour plus d’informations :

Suivez l’Algarve sur les réseaux sociaux :

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY