Alerte à Malibu !

Les incendies qui ravagent la Californie ont fait 29 morts. Soit le plus lourd bilan jamais enregistré depuis 1933 a déclaré dimanche le shérif du comté de Butte.

« Aujourd’hui, les restes de six nouvelles personnes ont été découverts, ce qui porte le bilan total actuel des morts à 29 », a dit le shérif Honea lors d’une conférence de presse. Plus de 250.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer leurs domiciles dans une vaste région près de Sacramento, capitale de cet État de l’ouest des États-Unis, et dans la célèbre station balnéaire de Malibu.

Les pompiers luttaient toujours dimanche contre des feux aux deux extrémités de l’État: le « Camp Fire » dans le comté de Butte (nord), où sévit le plus gros foyer, qui a tué 29 personnes; et le « Woolsey Fire » autour de Los Angeles et Malibu (sud), où deux dépouilles ont été retrouvées à l’intérieur d’un véhicule.

Un journaliste de l’AFP a en outre vu dimanche un corps emporté dans une housse mortuaire bleue par les autorités à Magalia, près de la ville de Paradise. Les sauveteurs ont aussi découvert une victime près de plusieurs voitures sur une route longeant une plantation de cannabis.

En Californie du Sud, d’autres incendies font rage dont le principal au nord de Los Angeles et un autre dans le comté de Ventura près de Thousand Oaks, là-même où un ancien militaire a ouvert le feu mercredi soir dans un bar de la ville, tuant douze personnes avant de se suicider. Quelque 200.000 personnes, dont tous les habitants de Malibu, près de Los Angeles, où vivent de nombreuses célébrités, ont reçu l’ordre d’évacuer.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY