Alain Brohez va manquer
au tourisme wallon…

Alain Brohez, qui exerçait encore jusqu’il y a peu les fonctions de Commissaire général adjoint au Tourisme de la Région Wallonne, est décédé samedi dernier à Woluwe Saint-Lambert où il avait été hospitalisé. Il avait 70 ans.

Le tourisme belge en général, et wallon en particulier, perd avec lui un grand connaisseur et un grand défenseur. Originaire de Quaregnon, il avait été appelé au cabinet de Robert Urbain, qui lui était apparenté par sa mère, et qui lui valut l’étiquette de socialiste alors qu’il n’eut jamais sa carte du parti… Il fut longtemps le conseiller en communication de l’homme politique borain à divers ministères, et notamment à plusieurs reprises celui du Commerce Extérieur, qui lui valut de nombreux voyages à l’étranger.

Parallèlement, il collabora longtemps à la RTBF, où il était la voix de « Monsieur Vacances », qui délivrait chaque semaine ses conseils de sortie pour le week-end, mais aussi à divers magazines où il avait à cœur de promouvoir sa chère Wallonie autant d’ailleurs que Bruxelles, ou d’évoquer ses souvenirs de nombreux voyages à l’étranger.

Président de l’Association des Journalistes périodiques belges et étrangers, dont il était le véritable animateur, Alain Brohez était aussi engagé depuis plusieurs années dans l’opération 48.81.00 devenue CAP48.

C’était aussi et surtout un « bon vivant » dont le caractère enjoué lui avait permis de se faire des amis partout, qui appréciaient ses anecdotes autant que son sens de la diplomatie qui n’excluait pas le franc-parler.

Adieu, l’ami ! Nous serons nombreux à regretter ton absence…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY