Alàbriga Hotel & Home Suites – la Costa Brava version luxe et tendance

Un vent de renouveau souffle sur l’hôtellerie de la Costa Brava. Ouvert en catimini au bord d’une crique de Sant Feliu de Guixols, dans la pittoresque comarque de Baix Empordá, l’Alàbriga Hotel & Home Suites brise les codes de cette partie de la côte catalane, avec son design contemporain, ses 29 grandes suites aux services haut de gamme, sa gastronomie étoilée et sa volonté de sortir du tout-balnéaire.
Bulle de sophistication au décor baroque, ce boutique hôtel 5 étoiles GL aux allures de paquebot bouscule les idées reçues sur cette destination au littoral parsemé de paisibles calanques et aux nombreuses cités médiévales. Il donne un coup de jeune à l’offre locale avec ses prestations de luxe tournées vers les familles et les voyageurs souhaitant allier plage et découverte active. Sa large collection d’expériences culturelles, sportives, familiales ou VIP permet d’explorer dans toutes ses dimensions souvent insoupçonnées la région de l’Empordà, un des endroits les mieux préservés de Méditerranée et terre d’élection de Dali.

Déjà distingué par un macaron Michelin, son restaurant Terra réinterprète avec finesse et légèreté la tradition culinaire locale, tandis que son Sea Club avec vue panoramique sur la grande bleue est en passe de devenir le club lounge le plus tendance des environs de Barcelone.

Idéal pour une escapade estivale, l’Alàbriga Hotel & Home Suites est également parfait pour savourer la magnifique arrière-saison catalane cet automne, en mode farniente ou dynamique.
 

L’Alàbriga Hotel & Home Suites : un hôtel contemporain et high-tech sans clés !
Doté de 29 grandes suites, l’Alàbriga Hotel & Home Suites bénéficie d’un emplacement exceptionnel sur la plage de Sant Pol, à Sant Feliu de Guíxols, à seulement 105 km de Barcelone et 48 km de Gérone. Imaginé par l’architecte Aryanour Djalali, auteur de nombreux projets internationaux, son concept architectural contemporain évoque la silhouette d’un yacht amarré dans l’une des charmantes criques de la bourgade. Ses vastes terrasses offrent une vue panoramique sur la baie de S’Agaró.
La modernité de l’Alàbriga ne réside pas seulement dans son style : l’hôtel a définitivement aboli les clés ! Les traditionnelles cartes magnétiques ont été remplacées par un système high-tech d’identification par empreintes digitales, qui permet aux clients d’avoir accès à leurs suites et aux parties publiques sans s’encombrer.
 
 
 

 

Le premier hôtel Rubelli au monde

Ce boutique hôtel spacieux de 9500 m2 offre différents univers au style baroque et exubérant, influencés par les mondes de l’art et du design. Chaque élément est issu de collections exclusives de certains des noms les plus prestigieux en la matière, tels que Armani Casa et Exclusive Textiles de Rubelli. L’Alàbriga Hotel & Home Suites est même le tout premier hôtel Rubelli au monde, suite à un accord avec la prestigieuse entreprise vénitienne.

 

29 grandes suites
Les 29 suites de l’hôtel, toutes équipées d’un salon et d’une grande cuisine complètement équipée d’appareils Miele, se caractérisent par leurs vastes espaces. Les plus petites, les Suites Deluxe, ont une superficie de 85 à 100 m2 et sont dotées de deux chambres et de deux salles de bains, tandis que la grandiose Penthouse Suite (730 m2) – l’une des plus grandes, sinon la plus vaste, de toute la Costa Brava – comporte 4 chambres ainsi que deux immenses terrasses, dont une de 370 m2 avec jacuzzi.

 

Tout pour les familles
 
LAlàbriga Hotel & Home Suites se veut un endroit idéal pour des séjours en famille. Un service de baby-sitting à la demande est disponible toute la journée pour permettre aux parents de mener leurs propres activités. Une équipe d’animateurs pour enfants propose également une large gamme d’activités pour les plus jeunes, y compris des leçons de théâtre, de langues, et des activités sportives et artisanales.
« Pet-friendly »
L’Alàbriga accepte par ailleurs les animaux domestiques, proposant même un service de promenade et des équipements permettant d’assurer un séjour harmonieux des clients avec leurs amis à 4 pattes – lesquel peuvent être totalement pris en charge.
L’un des traits distinctifs de l’hôtel est également son service de majordome personnalisé 24 heures sur 24, conçu pour répondre aux moindres besoins de ses hôtes.
Un restaurant étoilé et un club lounge tendance
 
Déjà salué par une étoile Michelin, le restaurant Terra met en valeur la cuisine méditerranéenne de la région d’Empordà, revisitée avec légèreté et sophistication par le chef espagnol Abraham Artigas. Sa cave maison comprend une sélection de plus de 1000 étiquettes. Côté jardin, un deuxième restaurant, le Garden, propose des plats de saison dans un cadre de plantes et de fleurs aromatiques typiques de la région.
L’Alàbriga comporte aussi un lounge extérieur face à la baie de S’Agaró : le Sea Club. Club de plage le jour, on y vient plonger dans la piscine à débordement, déjeuner ou profiter du panorama sur fond de musique « live ».
La nuit tombée, il accueille les soirées les plus glamours de la Costa Brava, grâce au DJ-mixeur résident Aster (Marc Moret DJ & Producer) et à un programme de DJ internationaux dirigés par Fred Guzzo. Un lieu emblématique du nouvel esprit apporté par le 5 étoiles sur cette partie de la côte catalane.
Une impressionnante palette d’expériences
L’Alàbriga propose une collection d’expériences de qualité, visant à faire découvrir d’autres facettes – souvent méconnues – de la Costa Brava : une terre de culture, de gastronomie, de sports, d’art et d’histoire. Au nombre des activités culturelles, sportives, familiales ou VIP proposées : croisière à bord du magnifique yacht azimut 58 Flybridge de l’hôtel, chasse aux champignons, visite guidée des villages médiévaux et du monastère de Sant Pere de Rodes, balade en montgolfière au-dessus des grandioses paysages volcaniques de La Garrotxa, tour de kayak dans les grottes secrètes sauvages de la côte, pique-nique écologique en famille pour apprendre à manger sainement et à protéger l’environnement tour en hélicoptère ou encore plongée sous-marine pour explorer les fonds préservés de cette partie du littoral méditerranéen…
Au nombre de ces expériences, beaucoup sont parfaites pour des séjours cet automne et cet hiver, comme la chasse aux champignons, une visite de ferme locale en famille, un cours de fabrication de confiture dans une petite fabrique artisanale du coin, l’exploration du Triangle dalinien (Púbol, Portlligat et Figueres) ou encore une journée avec une « personal shopper » réputée dans les meilleures boutiques de Barcelone.
Espace bien-être
 
L’Alàbriga comporte enfin un spa mi-intérieur, mi-extérieur proposant des expériences « in & out » combinant la dernière technologie « high-tech, high-touch ». Ceux qui le souhaitent n’ont même plus à choisir eux-mêmes leurs soins dans une liste : l’Alàbriga s’engage à élaborer pour eux des programmes personnalisés et exclusifs sur mesure.
 
Alàbriga Hotel & Home Suites
Prix à partir de €506 la nuit pour une suite de luxe
Carretera de Sant Pol 633 • 17220 Sant Feliu de Guíxols (Gérone) – Espagne
Tél.: +34 872 200 600 • info@hotelalabriga.comwww.hotelalabriga.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY