Airport Intelligence et ORTEC
alliés à Brussels Airport

Airport Intelligence, la filiale de consultance de Brussels Airport, et ORTEC, le premier fournisseur mondial de logiciels d’optimisation mathématique et d’analytique avancée, viennent d’entamer un partenariat stratégique.

« Pour anticiper les changements et continuer à améliorer l’expérience globale des passagers, des processus efficaces et intégrés sont cruciaux » explique Jo De Lange, General Manager Airport Intelligence. On pourrait ajouter : surtout dans les circonstances actuelles, vu le chaos qui prévaut à l’aéroport de Bruxelles depuis le début des vacances (voir PagTour du 23 juin)…

Technologie et perspicacité

Pour Brussels Airport, les modèles de données prédictives sont devenus essentiels pour améliorer ses processus. Niels Tailleur, Director of Data Science & Consulting ORTEC Belgium, assure que « nous avons fait d’énormes progrès avec Brussels Airport en combinant les données et la technologie avec la perspicacité humaine, comme avec notre outil de prévision des passagers et de simulation de la capacité côté piste ». Le COVID-19 a accéléré le lancement d’Airport Intelligence car les attentes des passagers évoluent plus rapidement et plus sensiblement que jamais.

En raison de la distanciation sociale, de nombreux passagers ne veulent pas perdre de temps à la récupération des bagages. Des flux de passagers fluides et rapides sont devenus de plus en plus importants, que la planification des opérations aéroportuaires contribue à faciliter.

Pertinence pour d’autres secteurs

« Au fil des ans, nous avons fait d’importants progrès dans le domaine de la planification des opérations aéroportuaires, assure Jo De Lange. Maintenant que nous devons tous trouver notre chemin dans une nouvelle réalité, le partage de ces connaissances avec d’autres aéroports a pris une nouvelle importance ».

Pour Michael van Duijn, CEO ORTEC. « les connaissances que nous avons acquises et la technologie que nous avons développée peuvent également se révéler pertinentes pour d’autres secteurs qui traitent des écosystèmes complexes, comme l’industrie maritime ».

Les partenaires

Fondée en 2019, Airport Intelligence a pour mission de diriger l’expertise et les connaissances d’un grand aéroport européen vers d’autres organisations dans le monde grâce à un ensemble de méthodologies et de solutions éprouvées.

Depuis 1981, ORTEC est un partenaire mondial et leader dans l’aide à la décision basée sur les données. Ses solutions intelligentes, qui vont de l’analyse commerciale et de l’analyse des données à la modélisation mathématique et à la technologie d’optimisation, permettent aux organisations d’être plus efficaces, plus adaptables, plus performantes et plus durables.

Avec 1.100 employés répartis dans 13 pays, ORTEC aide globalement plus de 1.200 clients à prendre les meilleures décisions dans un environnement en constante évolution.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY