AirCanada : accord de partage de codes avec Virgin Australia

Air Canada annonce ce jour avoir signé un protocole d’entente en vue d’établir une collaboration stratégique avec Virgin Australia visant à faciliter les déplacements des Canadiens en Australie et en Nouvelle-Zélande, et à fournir davantage d’options aux Australiens voyageant au Canada.

La mise en œuvre de la 1ère étape de ce partage de codes aériens est prévue au début 2017. Les clients d’Air Canada seront alors en mesure de voyager vers plusieurs villes d’Australie et de Nouvelle-Zélande au moyen d’un seul billet, à bord de vols assurés par Virgin Australia ayant une correspondance avec le service quotidien d’Air Canada à destination de Sydney et de Brisbane, assuré toute l’année.

Sous réserve des autorisations réglementaires, Air Canada commercialisera sous numéro de vol et code AC les vols de Virgin Australia à destination des villes suivantes : Adélaïde, Canberra, Cairns, Melbourne et Perth, ainsi que Christchurch et Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les clients pourront également voyager à bord de vols de Virgin Australia de Sydney à Brisbane, de Sydney à la Gold Coast et de Sydney à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Les membres du programme de fidélisation d’Air Canada, Aéroplan, pourront cumuler des miles Aéroplan grâce à ces vols.

Les voyageurs arrivant à Los Angeles à bord de vols Virgin Australia au départ de Sydney et de Brisbane pourront prendre les correspondances assurées par Air Canada à destination de Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal.

Dans un second temps, les transporteurs prévoient d’offrir aux voyageurs fidèles admissibles des avantages d’échange de miles réciproques, et Virgin Australia ajouterait son code aux vols d’Air Canada Vancouver-Sydney/Brisbane.

Air Canada exploite toute l’année des vols quotidiens sans escale au départ de Vancouver à destination de Sydney et Brisbane. Les vols à destination de Sydney sont assurés sur des appareils B777-200LR, et les vols à destination de Brisbane, sur des B787. Air Canada exploite un total de 18 vols par jour au départ de Los Angeles à destination de Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY