Airbus vend 40 avions au Vietnam

Le constructeur aéronautique européen a signé un contrat de 5,82 milliards d’euros auprès de  trois compagnies vietnamiennes.

Vietnam Airlines a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 10 A350-900 supplémentaires d’une valeur de 2,7 milliards au prix catalogue. « Ces appareils seront exploités par la compagnie sur des lignes sans escale à destination des États-Unis, reliant dans un premier temps Ho-Chi-Minh-Ville et Los Angeles » précise Airbus sur son centre de presse.

Deuxième compagnie à signer avec l’avionneur européen, la compagnie low-cost Jetstar Pacific Airlines, filiale de Vietnam Airlines à 70% et de la compagnie australienne Qantas. Le contrat porte sur l’achat de 10 A320 ceo livrables en 2017 pour un montant estimé de 900 M€.

Airbus loin devant Boeing

La low-cost dessert aujourd’hui un total de 33 liaisons domestiques et internationales.  Enfin, Airbus a signé une commande ferme avec Vietjet portant sur 20 monocouloirs A321 pour un montant de 2,39 Milliard de dollars.

De bonnes nouvelles pour Airbus et pour François Hollande, le président français en déplacement dans le pays… Elles sont tellement rares pour lui en ce moment… Cela permet aussi à Airbus de doubler Boeing, son grand concurrent. À fin août, le constructeur européen  engrangé 438 commandes nettes De son côté, sur la même période, Boeing fait seulement état de 337 commandes nettes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY