Airbnb pourrait voir sa communauté fondre

La crise du coronavirus a également eu un impact pour les personnes qui mettent leurs biens en location sur Airbnb. Ces derniers mois, la plupart des réservations ont été perdues et nombre d’entre eux vont rechercher une source de revenu fiable. De plus en plus d’hôtes se sont ainsi retirés d’Airbnb pour privilégier les locations au mois. C’est ce qu’observe Global Data, entreprise spécialisée dans l’analyse de données.

Ralph Hollister, analyste Voyages & Tourisme: « Les anciens hôtes d’Airbnb inscrivent désormais leurs propriétés sur des plateformes de location à long terme. Aux États-Unis, ils ont recours à des services de référencement comme le service de location au mois Kopa, basé à San Francisco, et la plateforme de location à moyen terme de maisons individuelles Homads, basée à Austin. L’inquiétude d’Airbnb est que les hôtes ne reviennent pas dans l’entreprise lorsque l’impact de la Covid-19 s’atténuera.»

Global Data cite le CEO de Kopa, Jack Forbes, qui indique un taux d’occupation annuel visé de 95%, contre moins de 50% pour Airbnb. Ralph Hollister poursuit en indiquant que selon l’enquête de Global Data, 51% des américains sont très concernés par la pandémie et 77% s’attendent à une péjoration le mois prochain. «Cela pourrait expliquer pourquoi les hôtes américains ont été si rapides à placer leur loyauté ailleurs pour améliorer leurs revenus.»

Normalement, lorsqu’un locataire annule sur Airbnb, le loueur reçoit une compensation partielle, mais Airbnb a mis en place une politique les contraignant à rembourser les clients qui annulent en raison de la pandémie, les laissant avec un sentiment de trahison. « En raison d’une perte financière importante due principalement à la Covid-19, Airbnb a reçu un vote de confiance d’un milliard de dollars de la part des principaux investisseurs de la Silicon Valley.»

« Les nouveaux fonds comprennent 5 millions de dollars pour des subventions d’aide spéciale afin de prévenir le désarroi croissant des hôtes. Toutefois, ce désarroi a peut-être déjà fait basculer de nombreux hôtes, entraînant une perte permanente d’utilisateurs fidèles pour l’entreprise.» (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY